Tout d’abord, on vous rassure : il est tout à fait normal que votre petit bout régurgite un peu de lait après avoir fait son rot.
Selon son diagnostic, le médecin vous prescrira des médicaments pour atténuer l’acidité et/ou les régurgitations. Avant d’en arriver là, il existe néanmoins des solutions pour limiter les reflux de bébé, quelque soit leur origine :
Les crampes et maux de ventre du nourrisson, appelés également coliques du nourrisson, se manifestent en moyenne entre la 6e et la 8e semaine et disparaissent généralement au bout du 4e mois. Ces maux de ventre, probablement dus au manque de maturité du système digestif, laissent généralement la maman désemparée et à bout de nerfs face aux pleurs et aux crampes de bébé. Ils surviennent fréquemment en fin d’après-midi et peuvent durer entre quelques minutes et une heure.
Certains produits disponibles dans nos pharmacies aident à apaiser les crampes et maux de ventre de bébé.
En effet, il existe des compléments alimentaires ou des médicaments homéopathiques spécialement formulés pour soulager les coliques du nourrisson.
En cas d’aérophagie, les absorbants de gaz favorisent l’évacuation du gaz bloqué dans l’estomac ou les intestins. Parlez-en à votre pédiatre ou à votre médecin.
Post partum
|
Les indispensables de
|
Mon
|