Êtes-vous sûr de vouloir retirer cet article de votre panier ?
Attention : votre cadeau gratuit sera aussi retiré.
Attention !
Si vous modifiez la quantité, vous perdez votre cadeau gratuit.
Vous avez sélectionné RESERVER
Chez Multipharma, vous pouvez réserver vos médicaments sur prescription dans la pharmacie de votre choix depuis notre site.
Votre pharmacien les prépare et vous avertit une fois qu’ils sont prêts. Vos médicaments et les conseils associés n’attendront plus que vous en pharmacie.
Réserver TOUS vos médicaments en ligne
Aussi pour les médicaments sur prescription
Retrait dans la pharmacie de votre choix
Réservation préparée et vérifiée par votre pharmacien
Vous recevez une notification par email quand votre réservation et les conseils associés sont prêts
Une adaptation de la dose est indiquée en cas d'insuffisance hépatique
L'ajustement de la dose ou l'arrêt du traitement doivent être lents et progressifs
Adultes
Classe NYHA III
Semaine 1: 11,88 mg de succinate de métoprolol 1 x par jour
Ensuite, la dose peut être augmentée à 23,75 mg de succinate de métoprolol 1 x par jour
Classe NYHA II
Semaine 1 et 2: 23,75 mg de succinate de métoprolol 1 x par jour
Semaine 3: doublement de la dose quotidienne
La dose est doublée toutes les deux semaines jusqu’à une dose de 190 mg de succinate de métoprolol par jour ou jusqu’à l’obtention de la dose maximale tolérée.
Patients recevant une autre thérapie contre l’insuffisance cardiaque: déterminer la dose individuelle
Hypertension
Une hypertension légère à modérée: 47,5 mg de succinate de métoprolol 1 x par jour
Si nécessaire: augmentation à 95-190 mg de succinate de métoprolol par jour ou addition d'un autre antihypertenseur
Angor
47,5 à 190 mg de succinate de métoprolol 1 x par jour.
Si nécessaire: addition d'un autre médicament.
Arythmies tachycardiques
47,5 à 190 mg de succinate de métoprolol 1 x par jour
Thérapie d’entretien après un infarctus du myocarde
95 à 190 mg de succinate de métoprolol 1 x par jour
Syndrome cardiaque hyperkinétique
47,5 à 190 mg de succinate de métoprolol 1 x par jour
Prophylaxie de la migraine
95 de succinate de métoprolol 1 x par jour
En fonction de la réponse individuelle du patient, la dose peut varier entre 95 et 190 mg de succinate de métoprolol 1 x par jour.
Enfants et adolescents âgés de 6 à 18 ans
La posologie initiale: 0,5 mg/kg (0,48 mg/kg de succinate de métoprolol) 1 x par jour
Chez les patients ne répondant pas à la posologie de
0,5 mg/kg: augmentation de la dose jusqu' à 1,0 mg/kg (0,95 mg/kg de succinate de métoprolol) 1 x par jour avec max. 50 mg (47,5 mg de succinate de métoprolol).
1,0 mg/kg: augmentation de la dose jusqu' à max. 2,0 mg/kg (1,9 mg/kg de succinate de métoprolol) 1 x par jour.
Mode d'administration
1 x par jour, de préférence avec le petit déjeuner, avec au moins ½ verre de l'eau.
Adultes Insuffisance cardiaque chronique stable légère à modérée s'accompagnant d'une altération de la fonction ventriculaire gauche (fraction d'éjection = 40 % En plus de la thérapie standard habituelle par IECA et diurétiques, et si nécessaire, glycosides cardiaques Hypertension Angor Arythmies tachycardiques, en particulier tachycardie supraventriculaire Thérapie d'entretien après un infarctus du myocarde Syndrome cardiaque hyperkinétique Prophylaxie de la migraine Enfants et adolescents âgés de 6 à 18 ans
Une adaptation de la dose est indiquée en cas d'insuffisance hépatique L'ajustement de la dose ou l'arrêt du traitement doivent être lents et progressifs Adultes Classe NYHA III Semaine 1: 11,88 mg de succinate de métoprolol 1 x par jour Ensuite, la dose peut être augmentée à 23,75 mg de succinate de métoprolol 1 x par jour Classe NYHA II Semaine 1 et 2: 23,75 mg de succinate de métoprolol 1 x par jour Semaine 3: doublement de la dose quotidienne La dose est doublée toutes les deux semaines jusqu'à une dose de 190 mg de succinate de métoprolol par jour ou jusqu'à l'obtention de la dose maximale tolérée. Patients recevant une autre thérapie contre l'insuffisance cardiaque: déterminer la dose individuelle Hypertension Une hypertension légère à modérée: 47,5 mg de succinate de métoprolol 1 x par jour Si nécessaire: augmentation à 95-190 mg de succinate de métoprolol par jour ou addition d'un autre antihypertenseur Angor 47,5 à 190 mg de succinate de métoprolol 1 x par jour. Si nécessaire: addition d'un autre médicament. Arythmies tachycardiques 47,5 à 190 mg de succinate de métoprolol 1 x par jour Thérapie d'entretien après un infarctus du myocarde 95 à 190 mg de succinate de métoprolol 1 x par jour Syndrome cardiaque hyperkinétique 47,5 à 190 mg de succinate de métoprolol 1 x par jour Prophylaxie de la migraine 95 de succinate de métoprolol 1 x par jour En fonction de la réponse individuelle du patient, la dose peut varier entre 95 et 190 mg de succinate de métoprolol 1 x par jour. Enfants et adolescents âgés de 6 à 18 ans La posologie initiale: 0,5 mg/kg (0,48 mg/kg de succinate de métoprolol) 1 x par jour Chez les patients ne répondant pas à la posologie de 0,5 mg/kg: augmentation de la dose jusqu' à 1,0 mg/kg (0,95 mg/kg de succinate de métoprolol) 1 x par jour avec max. 50 mg (47,5 mg de succinate de métoprolol). 1,0 mg/kg: augmentation de la dose jusqu' à max. 2,0 mg/kg (1,9 mg/kg de succinate de métoprolol) 1 x par jour. Mode d'administration 1 x par jour, de préférence avec le petit déjeuner, avec au moins ½ verre de l'eau. Avaler les comprimés entiers ou divisés Ne pas les mâcher ni les écraser.
La substance active est le succinate de métoprolol (Ph. Eur.). Chaque comprimé à libération prolongée de Metoprolol Retard Teva 95 mg contient 95 mg de succinate de métoprolol (Ph. Eur.), équivalant à 100 mg de tartrate de métoprolol. Chaque comprimé à libération prolongée de Metoprolol Retard Teva 190 mg contient 190 mg de succinate de métoprolol (Ph. Eur.), équivalant à 200 mg de tartrate de métoprolol. Les autres composants sont : Noyau du comprimé : sucrose, amidon de maïs, macrogol 6000, dispersion de polyacrylate 30%, talc, povidone K90, cellulose microcristalline, stéarate de magnésium (Ph. Eur.), silice colloïdale anhydre, D-glucose (voir rubrique 2 "Metoprolol Retard Teva contient du glucose et du sucrose"). Enrobage du comprimé : hypromellose, talc, macrogol 6000, dioxyde de titane (E 171).