Êtes-vous sûr de vouloir retirer cet article de votre panier ?
Attention : votre cadeau gratuit sera aussi retiré.
Attention !
Si vous modifiez la quantité, vous perdez votre cadeau gratuit.
Vous avez sélectionné RESERVER
Chez Multipharma, vous pouvez réserver vos médicaments sur prescription dans la pharmacie de votre choix depuis notre site.
Votre pharmacien les prépare et vous avertit une fois qu’ils sont prêts. Vos médicaments et les conseils associés n’attendront plus que vous en pharmacie.
Réserver TOUS vos médicaments en ligne
Aussi pour les médicaments sur prescription
Retrait dans la pharmacie de votre choix
Réservation préparée et vérifiée par votre pharmacien
Vous recevez une notification par email quand votre réservation et les conseils associés sont prêts
Contraception Saignement menstruel important. Levonortis peut être particulièrement utile chez les femmes avec des saignements menstruels importants ayant besoin d'une contraception (réversible).
Femmes en âge de procréer (à partir de 16 ans) Le DIU (dispositif intra-utérin) est inséré dans la cavité utérine dans les sept jours qui suivent le début des règles. Le DIU peut être remplacé par un nouveau système à tout moment du cycle. Il reste efficace pendant 3 ans au maximum. Le DIU peut aussi être inséré immédiatement après un avortement pendant le premier trimestre. Le DIU peut être inséré à partir de 6 semaines après l'accouchement. Mode d'administration Doit être posé par un professionnel de la santé, dans des conditions d'asepsie.
Levonortis consiste en une petite armature en forme de T constituée d'un plastique appelé polyéthylène. Cette armature contient 52 mg de lévonorgestrel, la substance active, une hormone utilisée dans de nombreuses pilules contraceptives et préparations de substitution hormonale. L'hormone est contenue dans une substance appelée polydiméthylsiloxane. Le tout est entouré d'une membrane (peau) également constituée de polydiméthylsiloxane. L'armature en T contient également du sulfate de baryum pour qu'on puisse la voir aux rayons X. Cette structure forme un dispositif qui libère l'hormone progressivement dans l'utérus (matrice). Il y a deux fins fils constitués de polyéthylène et de bleu de phtalocyanine de cuivre fixés à l'extrémité inférieure de l'armature. Ces fils permettent de retirer facilement le dispositif et vous permettent, à vous ou à votre médecin, de vérifier que le dispositif est bien en place.