Êtes-vous sûr de vouloir retirer cet article de votre panier ?
Attention : votre cadeau gratuit sera aussi retiré.
Attention !
Si vous modifiez la quantité, vous perdez votre cadeau gratuit.
Vous avez sélectionné RESERVER
Chez Multipharma, vous pouvez réserver vos médicaments sur prescription dans la pharmacie de votre choix depuis notre site.
Votre pharmacien les prépare et vous avertit une fois qu’ils sont prêts. Vos médicaments et les conseils associés n’attendront plus que vous en pharmacie.
Réserver TOUS vos médicaments en ligne
Aussi pour les médicaments sur prescription
Retrait dans la pharmacie de votre choix
Réservation préparée et vérifiée par votre pharmacien
Vous recevez une notification par email quand votre réservation et les conseils associés sont prêts
Posologie pour chaque espèce, voies et mode d'administration Voie intraveineuse (i.v.) : chevaux, bovins, chiens et chats. Voie intramusculaire (i.m.) : porcs, chiens et chats. Voie sous-cutanée (s.c.) : chats. Les effets de la kétamine peuvent être très variables d'un individu à l'autre, les doses administrées doivent donc être adaptées à chaque animal, en fonction de facteurs tels que l'âge, l'état général de l'animal et la profondeur et la durée requise de l'anesthésie Une prolongation de l'effet est atteinte par l'administration répétée d'une dose initiale éventuellement réduite. Pour une utilisation en association : s'assurer que l'animal est correctement sous sédation avant d'administrer la kétamine. Chevaux Une prémédication avec un agent sédatif est nécessaire pour atteindre un effet anesthésique suffisant Pour l'induction de l'anesthésie Associée à la détomidine : Détomidine 20 g/kg par voie i.v., Après 5 minutes kétamine 2,2 mg/kg par voie i.v. rapide (2,2 ml/100 kg). Le délai d'action est progressif, et demande environ 1 minute pour atteindre un décubitus, la durée de l'effet anesthésique est environ de 10 – 15 minutes. Associée à la xylazine : Xylazine 1,1 mg/kg par voie i.v., suivie de la kétamine 2,2 mg/kg par voie i.v. (2,2 ml/100 kg). Le délai d'action est progressif, et dure environ 1 minute, la durée de l'effet anesthésique est variable et est d'environ 10-30 minutes mais habituellement moins de 20 minutes. Après l'injection, le cheval se couche spontanément, sans aucune aide supplémentaire. Si un relâchement musculaire prononcé supplémentaire est nécessaire, un myorelaxant peut être administré à l'animal couché, jusqu'à ce que le cheval présente les premiers signes de relaxation. Bovins Pour assurer que l'animal se couche sous contrôle, pour éviter des symptômes éventuels d'excitation ou pour potentialiser l'anesthésie, une prémédication avec un sédatif est recommandée. Pour éviter l'hypoxie due au décubitus latéral ou dorsal, de l'oxygène peut être administré par une sonde nasale. Pour l'induction de l'anesthésie