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Multipharma est la première coopérative dans le domaine de la pharmacie en Belgique. En tant qu’acteur clé dans le secteur des soins pharmaceutiques, nous avons un objectif : renforcer le rôle du pharmacien dans les soins de première ligne afin de rendre les soins de santé accessibles à tous. Grâce à notre approche omnicanale et à nos technologies innovantes, nous sommes toujours là pour nos patients. Nous disposons en outre d'un centre de distribution ultramoderne et de deux centres innovants où les médicaments sont conditionnés sur mesure pour les patients des centres de soins résidentiels et des établissements de soins.
Qu'est-ce qui nous motive et quelle est notre plus grande préoccupation ? Notre cœur pour nos patients et pour les soins primaires ! Dans notre réseau de plus de 240 pharmacies, nous créons un environnement chaleureux, familier et bienveillant où chaque patient reçoit l'attention et les soins qu'il mérite. Un sourire chaleureux, une oreille attentive et des conseils personnalisés : voilà ce que nous représentons.
Et nous le faisons ensemble ! Avec plus de 1800 collègues enthousiastes, nous formons une équipe solide qui donne le meilleur d'elle-même chaque jour !
Nous recherchons un PRODUCT MANAGER dynamique et expérimenté pour diriger la vision, la stratégie et l'exécution des initiatives clés du produit. Le produit démarre en mode « Proof of Concept » (POC) et a besoin d'un leader dévoué pour conduire sa maturation vers une solution pleinement opérationnelle et évolutive. En partant de l'objectif final - créer de la valeur pour le patient en fournissant des médicaments individualisés - vous définirez les segments de patients et établirez une structure de coûts durable pour assurer le succès à long terme. À ce titre, vous veillerez à l'alignement de toutes les fonctions, y compris la chaîne d'approvisionnement, les ventes, le marketing, la conformité, les finances et l'informatique, afin de livrer le produit avec succès. Vous prendrez en charge le cycle de vie du produit, de la mise au point au lancement et au-delà, tout en veillant à ce que le produit réponde aux objectifs de l'entreprise et aux besoins des clients.
Principales responsabilités
1. Vision & Strategy
- Définir et communiquer une vision et une stratégie produit convaincantes, en s'appuyant sur le POC existant pour atteindre l'évolutivité et l'excellence opérationnelle.
- Développer une feuille de route qui donne la priorité à la valeur pour le patient, à la fourniture de médicaments individualisés et à des structures de coûts durables.
- Veiller à ce que le produit réponde aux demandes du marché et s'aligne sur les priorités stratégiques de l'entreprise.
2. Cross-Functional Coordination
- Collaborer avec les équipes de la chaîne d'approvisionnement, des ventes, du marketing, compliance, des finances et IT pour assurer la réussite de la livraison du produit.
- Agir en tant que point de contact central et décideur pour tous les aspects du cycle de vie du produit.
- Trouver un équilibre entre les priorités concurrentes des différents services afin de continuer à progresser vers les objectifs stratégiques.
3. Patient-Centric Focus
- Identifier et définir les segments de patients afin de maximiser la création de valeur et l'impact du produit (patients présentant des comorbidités, personnes en bonne santé prenant des suppléments, etc.)
- Veiller à ce que la conception et la distribution du produit soient conformes aux principes de la médecine individualisée.
- Intégrer les commentaires des patients et les données afin d'affiner les caractéristiques et les stratégies du produit.
4. P&L Focus
- Développer et maintenir une structure de coûts durable pour soutenir l'évolutivité du produit.
- Collaborer avec les équipes financières et opérationnelles pour aligner les modèles de tarification sur les attentes du marché et les objectifs de l'entreprise.
- Évaluer régulièrement l'efficacité des coûts et recommander les ajustements nécessaires.
5. Product Lifecycle Management
- Maîtriser l'ensemble du cycle de vie du produit, de l'affinement et du développement au lancement et à l'évaluation post-lancement.
- Définir et suivre les indicateurs clés de performance pour mesurer le succès du produit et les domaines à améliorer.
- Diriger les efforts visant à améliorer en permanence les performances du produit et son positionnement sur le marché.
Vous travaillez de manière hybride : au siège social mais aussi de chez vous.
- Minimum Bachelor en commerce, sciences de la vie, ingénierie ou dans un domaine connexe ; diplôme d'études supérieures de préférence.
- 5 à 10 ans d'expérience en gestion de produits, de préférence dans le domaine des soins de santé, des produits pharmaceutiques ou dans un secteur connexe.
- Aptitude avérée à diriger des équipes interfonctionnelles et à obtenir des résultats dans un environnement où les activités se déroulent à un rythme soutenu.
- Solides compétences analytiques et expérience dans l'élaboration de stratégies et de feuilles de route fructueuses.
- Excellentes compétences en matière de communication (NL/FR/ANG) et de gestion des stakeholders.
- Une expérience dans le développement de produits centrés sur le patient et/ou la médecine individualisée est un atout majeur.