Suite à la grève nationale (29/04) et au jour férié (01/05) l'expédition de votre colis peut prendre plus de temps.
Enjoué, confiant, tout sourire… Et soudain, vous avez du mal à reconnaître votre bout d’chou! Il se montre farouche, ne veut plus quitter vos bras, s'accroche à vous comme à sa première tétine, hurle dès qu'une tête inconnue fait mine de s'approcher… Pas de panique: il traverse tout simplement ce qu'on appelle la crise des 8 mois, aussi nommée «peur de l'étranger».
Que se passe-t-il? Votre bébé est désormais en mesure de reconnaître les visages familiers. Cette étape fait partie intégrante de son développement psychique. Mieux: elle est la preuve que votre enfant se développe bien. L'angoisse de l'étranger révèle en effet l'attachement particulier qu’il a développé vis-à-vis des adultes qui répondent à ses besoins. L'étranger lui apparaît alors comme dangereux car exclu de son cercle intime.
Votre petit cœur continue à faire des risettes à la boulangère? L'angoisse de l'étranger va évidemment se manifester différemment d'un enfant à l'autre, tant sur la durée que sur l'intensité. Elle peut notamment être influencée par son mode de vie et son caractère.
Dans tous les cas, essayez de ne pas montrer votre appréhension. Car plus votre enfant vous sentira sereine, mieux la séparation se passera!.