Suite à la grève nationale (29/04) et au jour férié (01/05) l'expédition de votre colis peut prendre plus de temps.
On s’en doute, les formules de nos cosmétiques contiennent bon nombre d’ingrédients, bio ou non. Certains sont issus de la pétrochimie, d’autres proviennent d’animaux ou de matières premières puisées dans la nature. En Europe, le règlement CE N° 1223/2009 interdit l’usage d’ingrédients susceptibles de provoquer des risques pour la santé, études et recherches à l’appui. C’est le règlement le plus sévère au monde.
Les ressources de la planète ne sont pas inépuisables. C’est la raison pour laquelle bon nombre de marques s’engagent en matière d’écoresponsabilité. Ainsi elles veillent à ce qu’on replante des arbres ou des plantes, à proposer des emballages respectueux de l’environnement. Moins de plastique, plus de recyclage… c’est tout bénéfice pour l’avenir de nos enfants.
En Europe, le règlement CE N° 1223/2009 interdit les tests sur les animaux pour tous les produits cosmétiques et tous les ingrédients qu’ils contiennent. Ils sont donc tous « Cruelty free » même si cela ne figure pas sur l’étiquette. En revanche, les produits vegans ne contiennent aucun ingrédient provenant d’animaux, que ce soit de la cire d’abeille, du lait d’ânesse ou du collagène bovin.
Le logo Cruelty Free and Vegan confirme que les produits n'ont pas été testés sur des animaux et ne contiennent pas d'ingrédients d'origine animale.
Pour garantir leur authenticité en matière de cosmétique naturelle, bio ou vegan, les marques se font certifier par des organismes de contrôle. Cliquez sur les logos pour connaître les spécificités de chaque label.
Les produits doivent provenir à 100 % de l’agriculture biologique ou à 95 % s’il s’agit de produits transformés. Sans OGM, sans engrais artificiel ou pesticide chimique.
Garantit le pourcentage minimal de composants naturels et le pourcentage maximal d’ingrédients proches de l’état naturel. Seuls les conservateurs et les minéraux sont autorisés lorsque la substance naturelle ne peut pas être obtenue dans la qualité et la quantité désirée. Sans OGM, colorants et parfums synthétiques ou composants à base d’huiles minérales.
Ce label indique que les procédés de production et de transformation sont respectueux de l’environnement et de la santé humaine. Il favorise le développement de la chimie verte pour l’usage responsable des ressources naturelles. Sans OGM, ingrédients pétrochimiques (hors conservateurs autorisés), emballage recyclable.
Standard international pour les produits vegans, ce logo garantit que le produit ne contient aucun ingrédient d’origine animale et qu’aucun test sur les animaux n’a été pratiqué.
La liste NCI classe les ingrédients présents dans la formule dans leur ordre d’importance décroissant.
4,5 kg C’est le poids moyen de la peau chez un adulte. Il s’agit de l’organe le plus lourd du corps.
2m² La surface moyenne de la peau correspond à celle d’un grand tapis.
50% de l’empreinte environnementale d’un produit cosmétique est lié à son emballage. (Source: Groupe L’Oréal)
Pour vous accompagner en cabine, une trousse de voyage 100 % coton avec un mini déodorant au thé vert, un savon surgras, un mini shampooing solide et un dentifrice. Vegan, naturel et écoresponsable.
Je découvre |
Ce masque capillaire au beurre de Cupuacu Bio contient 96 % d’ingrédients naturels. On peut l’utiliser après le shampooing, en masque de nuit ou en crème de jour. Pot éco-conçu et recyclable.
Je découvre |
Ce masque détox au kaolin et à la texture gel-crème élimine l’excès de sébum et les impuretés. Vegan, sans silicones, sans PEG’s (Polyethylène Glycol et Polypropylèneglycol) et sans parfum.
Je découvre |