Suite à la grève nationale (29/04) et au jour férié (01/05) l'expédition de votre colis peut prendre plus de temps.
Une simple douche ne suffit pas pour éliminer toutes les bactéries qui s’accumulent au niveau de nos pieds. Selon les spécialistes, on devrait d’ailleurs les nettoyer aussi scrupuleusement que notre visage.
Pour la toilette quotidienne, savonnez vos pieds avec un savon et insistez bien entre les orteils et sous les ongles, vrais nids à microbes. Pour éviter que l’humidité ne favorise l’apparition de mycoses, n’oubliez pas de bien les sécher à l’aide d’une serviette absorbante, surtout entre les orteils.
Rien de tel qu’un bain de pieds après une longue journée harassante. Détente et soulagement assurés… Pour cela, plongez vos pieds dans une bassine d’eau tiède 5 à 10 minutes, le temps que la peau ramollisse sans friper. La température idéale est de 36 °C, ni trop chaude, ni froide. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande relaxante dans l’eau. Vous trouverez également en pharmacie des sels de bain spécifiques pour les pieds secs ou douloureux. Séchez vos pieds parfaitement, y compris entre les orteils.
Frottements, irritations, nos pieds sont mis à rude épreuve toute l’année. Pour éviter l’apparition de callosités inesthétiques et douloureuses, exfoliez régulièrement vos pieds. Le bon rythme ? Une fois par semaine. Pour cela, utilisez un soin exfoliant à gros grains ou la bonne vieille méthode de la râpe ou de la pierre ponce. Attention cependant à ne pas vous blesser ou à provoquer un surépaississement de la peau en réaction. Avant de procéder, prenez une douche ou un bain de pieds pour ramollir les callosités. Évitez de râper sur pieds secs, vous risquez de les blesser.
Mieux vaut prévenir que guérir ! Grâce à l’application quotidienne d’une crème hydratante adaptée, votre peau restera douce et souple. Vous pourrez ainsi dévoiler vos pieds en toute confiance cet été. Profitez de cet instant pour vous offrir un mini-massage. Pour cela, effectuez des mouvements circulaires avec les pouces, en insistant sur la plante des pieds. Massez ensuite délicatement le haut du pied et les orteils. Rien de tel pour relancer la circulation.
Pas de nus-pieds ou de sandales sans des ongles parfaitement pédicurés ! Rien de plus triste en effet qu’un vernis écaillé ou des ongles négligés.
Repoussez délicatement les cuticules avec une crème émolliente et un repousse cuticule. Coupez ensuite vos ongles au carré en laissant 1 millimètre dépasser de la pulpe des orteils. Vous éviterez ainsi les ongles incarnés. Le meilleur outil ? Le coupe-ongles. Si les bords sont trop coupants, vous pouvez les adoucir en passant une lime à ongles en carton.
Cerise sur le gâteau, arborez votre humeur joyeuse jusqu’au bout des ongles avec un vernis coloré. Cette saison, toutes les couleurs sont de mise. Privilégiez une marque de vernis naturels, sans substance ou additif controversé. Avant d’appliquer votre couleur, n’oubliez pas de mettre une base protectrice pour éviter que les pigments ne colorent l’ongle. Enfin, prolongez la tenue de votre vernis avec un top coat. Celui-ci perd en effet vite de son brillant à cause du frottement des chaussures ou du sable sur la plage.
Efficace contre les pieds douloureux et fatigués, ce bain de pieds aux huiles essentielles balsamiques stimule la circulation, nettoie la peau en profondeur et la désodorise durablement.
Je découvre |
Assure une hydratation durable et intense. Elle répare les fissures et crevasses et protège le capital jeunesse de la peau.
Je découvre |
La formule aux Lipesters de soie, silicium, zinc et provitamine B5 de ce soin traitant fortifie et répare les ongles mous. Il les protège également des agressions microbiennes.
Je découvre |