Suite à la grève nationale (29/04) et au jour férié (01/05) l'expédition de votre colis peut prendre plus de temps.
Manque de lumière, météo pluvieuse, stress au boulot..., pas facile de toujours garder du peps ! On aurait bien envie de rester blottie sous la couette…Comment retrouver de l’énergie?
Le sommeil est l'une des choses les plus importantes pour votre système immunitaire. Lorsque vous dormez, votre système immunitaire libère certaines protéines. Ces protéines combattent l'infection, l'inflammation et le stress. Vous souffrez d'un manque de sommeil ? Votre corps produit alors moins de ces protéines nécessaires. Et donc moins d'anticorps pour combattre l'infection sont produits. Votre système immunitaire est affaibli, ce qui vous rend plus sensible aux infections et aux virus.
Chaque matin, c’est la croix et la bannière pour vous arracher à votre couette? Vous multipliez les cafés pour tenter de réprimer les bâillements à répétition devant votre écran d’ordinateur? Vous avez le moral dans les chaussettes? Pas de panique, c’est un phénomène courant en automne et hiver. La baisse de luminosité dérèglerait notre production de mélatonine, une hormone impliquée dans le sommeil et l’humeur. Pour réussir à quitter votre lit le coeur léger, il faut commencer par chouchouter votre sommeil!
La clé d’un sommeil réparateur? La régularité! Pour retrouver de l’énergie, commencez par mettre en place une routine: levez-vous et couchez-vous à heures fixes! Si vous vous êtes couchés tard par exemple le samedi soir, gardez en tête qu’une grasse matinée le dimanche matin ne vous aidera
pas à récupérer. Mieux vaut vous lever à l’heure habituelle, pour que votre corps reprenne ses repères. Étonnamment, vous serez plus en forme au boulot le lundi!
Pour être reposé, il faut aussi rester assez longtemps dans les bras de Morphée! On considère que les adultes peuvent se contenter de 7 à 9 heures, tandis que les ados ont besoin de 8 à 10 heures et les enfants de 9 à 11 heures. Mais ces durées varient beaucoup d’une personne à l’autre! Il faut donc déterminer «votre» durée idéale de sommeil… Pour cela, il suffit d’expérimenter le nombre d’heures nécessaires pour vous réveiller fraîche et dispose!
Pour passer une bonne nuit, soignez vos soirées!
Une bonne nuit rime aussi avec une bonne literie!
Veillez à mettre au menu des produits à base de graines complètes (seigle, avoine, quinoa...), des légumineuses (lentilles, pois chiche...), des noix (non salées), des fruits et légumes ainsi que du poisson.
céréales et sucres raffi nés, jus de fruits et sodas, chocolat, biscuit… En faisant monterla glycémie en flèche, ils provoquent ensuite une brusque hypoglycémie avec coups de pompe à la clé!
Faire 10.000 pas par jour représente déjà un gain de santé et vous dynamisera. Garez la voiture plus loin, prenez l’escalier au lieu de l’ascenseur, faites un tour du bloc à midi…