Suite à la grève nationale (29/04) et au jour férié (01/05) l'expédition de votre colis peut prendre plus de temps.

Sélectionner :
J'ai une prescription

À chacun sa chambre!

Sa chambre était prête avant sa naissance. Pourtant, plusieurs mois après qu’il ait pointé le bout de son nez, votre bébé passe encore ses nuits dans la vôtre? Il sera bientôt temps de l’habituer à dormir seul. Conseils pour une transition en douceur…

Les premiers mois, de nombreux parents partagent leur chambre avec leur bébé. C’est en effet plus facile pour gérer les tétées et les réveils nocturnes. Pour certains, c’est aussi plus rassurant de se savoir à proximité en cas de problème. D’ailleurs, cette pratique est recommandée par les pédiatres pour réduire le risque de mort subite, à condition qu’il dorme dans un lit bien à lui…

Quand bébé doit-il avoir sa propre chambre?

Passé 6 mois, il devient plus intéressant de faire dormir bébé dans sa propre chambre. La période critique de la mort subite est passée et il est prouvé que les nuits du bébé sont plus longues s’il dort dans sa propre chambre.

Vers l’âge de 7 ou 8 mois, votre enfant va en outre entrer dans une période dite «d’angoisse de la séparation», où il pourra ressentir la nuit comme une sorte d’abandon et les phases d’endormissement seul dans sa chambre pourront être plus difficiles à vivre. Mieux vaut donc lui faire intégrer sa chambre avant 7 mois car cela risque d’être plus compliqué ensuite.

Retrouver votre intimité

Quel que soit l’âge de votre petit bout, votre ressenti et votre confort sont aussi primordiaux: si votre bébé vous empêche de dormir et que vous êtes épuisée, partager une chambre n’est pas une solution idéale pour prendre soin de lui, même avant 6 mois. Il est aussi important que vous puissiez retrouver une intimité avec votre compagnon.

Un changement pas à pas

En tant que maman, laisser votre bébé dormir seul peut vous procurer un sentiment de déchirement. Pour votre bébé aussi, la séparation est une étape importante. La transition doit donc se faire en douceur…

  • Dans un premier temps, habituez bébé à sa propre chambre lors de siestes courtes.
  • En journée, faites-le jouer dans sa chambre pour que ce lieu devienne familier et qu’il y prenne ses marques. Durant son enfance, sa chambre sera aussi son terrain de jeux!
  • Faire dormir bébé seul ne signifie pas l’abandonner. N’accourez pas au moindre pleur, mais sentez-vous libre d’aller rassurer votre enfant de temps en temps dans sa chambre si vous le sentez angoissé.

Dormir «seul comme un grand» met votre bébé sur le chemin de l’indépendance, ce qui est tout à fait positif pour lui. Ayez donc confiance et tout se passera comme sur des roulettes!

Méthodes de paiement

Suivez-nous

fagg fagg  fagg

 

*Votre avantage exprimé en % est calculé en comparant nos Prix Jaunes avec les prix recommandés par les fournisseurs

Conditions générales                Politique en matière de vie privée             

Agréat. 1/2/237708 - Pharm. LEPAN A./BOERS S. -  3225299159 - APB 237708- Buitenplas 19 - 1600 Sint-Pieters-Leeuw Belgique - BTW: BE 0866.855.346 -Heures d'ouverture
de la pharmacie: lundi-vendredi 09:00-12:30 et 14:00-18:00 - Pharmacie de garde : www.pharmacie.be Copyright © 2006-2025 | Multipharma SC - Square Marie Curie 30 - 1070 Bruxelles Belgique