Suite à la grève nationale (29/04) et au jour férié (01/05) l'expédition de votre colis peut prendre plus de temps.
Avant toute chose, lavez-vous les mains ou désinfectez-les. Rincez la blessure à l’eau claire ou nettoyez-la avec une compresse imbibée de solution désinfectante en partant de l’intérieur vers l’extérieur, pour ne pas ramener de saletés à l’intérieur. Si elle est profonde (2 mm ou plus), arrêtez le saignement en comprimant la plaie. Séchez avec une serviette propre et appliquez un pansement adapté à la zone atteinte en rapprochant les deux bords de la coupure. Changez le pansement tous les jours et surveillez l’évolution de la cicatrisation. En cas de signes d’infection (rougeur, gonflement, plaie purulente), consultez votre médecin.
Le premier réflexe à adopter en cas de brûlure ? Étouffer la flamme éventuelle avec un linge ou une couverture non synthétique. Pour éviter que la brûlure ne s’aggrave et soulager la douleur, faites couler de l’eau froide au moins 10 minutes sur la plaie. Appliquez une pommade spécial brûlure avant de recouvrir la plaie avec une gaze ou un pansement. Si un objet ou un vêtement adhère à la peau, n’essayez pas de le décoller, plongez le tout dans l’eau froide avant de partir aux urgences.
Ici encore, le froid fait des merveilles. En contractant les vaisseaux sanguins et en limitant le flux sanguin, celui-ci diminue le gonflement et « anesthésie » la douleur. Pour cela posez un cold pack (conservé au congélateur) une dizaine de minutes sur la partie lésée. N’oubliez pas de l’envelopper dans un linge pour éviter de brûler la peau avec le froid. Limitez l’œdème et l’hématome avec un bandage qui comprime la zone en prenant soin de ne pas entraver la circulation sanguine. Pour aider au processus de guérison, procurez-vous une pommade à base d’arnica auprès de votre pharmacien. Celle-ci stimule la circulation autour de la zone et contribue ainsi à la réparation des tissus. Enfin, si possible, surélevez le membre ou la partie blessée pour éviter que le sang n’afflue et n’accentue le gonflement.
Un gel à base d’arnica conçu pour le traitement des bleus, contusions, bosses et courbatures pour toute la famille. Celle-ci stimule la circulation autour de la zone et contribue ainsi à la réparation des tissus. À partir de 1 an.
Je découvre |
La formule hydroactive colloïdale de ce gel aide à soulager rapidement la douleur causée par des petites plaies ou des brûlures superficielles. Il favorise la cicatrisation en formant un pansement occlusif sur les plaies sèches ou humides.
Je découvre |
Pratique à emporter en vacances, cette solution antibactérienne sous forme de spray 50 ml désinfecte les blessures superficielles. Sa substance active, la chlorhexidine, agit au cœur de la bactérie, jusqu’à l’acide nucléique.
Je découvre |