Êtes-vous sûr de vouloir retirer cet article de votre panier ?
Attention : votre cadeau gratuit sera aussi retiré.
Attention !
Si vous modifiez la quantité, vous perdez votre cadeau gratuit.
Vous avez sélectionné RESERVER
Chez Multipharma, vous pouvez réserver vos médicaments sur prescription dans la pharmacie de votre choix depuis notre site.
Votre pharmacien les prépare et vous avertit une fois qu’ils sont prêts. Vos médicaments et les conseils associés n’attendront plus que vous en pharmacie.
Réserver TOUS vos médicaments en ligne
Aussi pour les médicaments sur prescription
Retrait dans la pharmacie de votre choix
Réservation préparée et vérifiée par votre pharmacien
Vous recevez une notification par email quand votre réservation et les conseils associés sont prêts
Qu'est-ce que Blissel et dans quel cas est-il utilisé ? La famille de médicaments dont fait partie Blissel s'appelle " traitement hormonal de substitution (THS) vaginal " (local). Blissel est utilisé pour soulager les symptômes de la ménopause au niveau du vagin, comme la sécheresse ou l'irritation. En termes médicaux, cela s'appelle une " atrophie vaginale ". Elle est provoquée par une baisse du taux d'œstrogènes dans le corps. Cela survient naturellement après la ménopause. Blissel agit en remplaçant les œstrogènes qui sont normalement produits dans les ovaires des femmes. Blissel s'applique dans le vagin pour que l'hormone soit libérée là où elle est nécessaire. Cela permet de soulager l'inconfort dans le vagin.
Comment utiliser Blissel ? Veillez à toujours utiliser ce médicament en suivant exactement les instructions de cette notice ou les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute. La dose recommandée lors des 3 premières semaines de traitement est d'un applicateur-doseur par jour, de préférence avant le coucher. Après 3 semaines d'utilisation, votre gêne devrait avoir diminué, et vous devriez pouvoir réduire la dose. Il se peut que vous n'ayez besoin que d'une dose deux fois par semaine. Utilisez l'applicateur pour introduire le gel dans le vagin (de préférence au coucher). Votre médecin vous prescrira la dose la plus faible pour traiter vos symptômes pendant la durée la plus courte nécessaire. Informez votre médecin si vous pensez que cette dose est trop forte ou trop faible. Les instructions suivantes vous expliquent comment utiliser le gel. Le dessin ci-dessous vous montre différents éléments du tube et de l'applicateur (piston et canule). Dévissez le bouchon, retournez-le et utilisez la pointe pour percer le sceau obturant le tube. Ne pas utiliser si le sceau est brisé. Prenez une canule et le piston. Insérez le piston blanc jusqu'au fond de la canule. Vissez la canule sur le col du tube. Appuyez sur le tube afin de remplir l'applicateur de gel jusqu'au trait de remplissage. Le piston s'arrêtera à ce repère. Dévissez la canule du tube et replacez le bouchon sur le tube. Pour appliquer le gel, allongez-vous, introduisez profondément l'applicateur dans le vagin et enfoncez doucement le piston jusqu'au bout. Après utilisation, Présentation de 10 g – 1 plaquette contenant 10 tubes (canules) à usage unique et un piston réutilisable. Présentation de 30 g – 3 plaquettes contenant 30 tubes (canules) à usage unique et un piston réutilisable. Retirez le piston de la canule, jetez la canule et rincez soigneusement le piston à l'eau claire et chaud, de sorte qu'il soit prêt pour l'utilisation suivante. Présentation de 10 g – Sachet contenant 1 tube réutilisable (canule) et un piston réutilisable. Présentation de 30 g – Sachet contenant 1 tube réutilisable (canule) et un piston réutilisable. Retirez le piston de la canule. Rincez soigneusement la canule et le piston à l'eau claire et chaude, de sorte qu'ils soient prêts pour l'utilisation suivante.
Ce médicament contient une substance active : l'estriol. Un applicateur rempli jusqu'au trait de remplissage délivre une dose de 1 g de gel vaginal contenant 50 microgrammes d'estriol. Les autres composants sont : glycérol (E422), parahydroxybenzoate de méthyle sodique (E219), parahydroxybenzoate de propyle sodique (E217), polycarbophile, carbopol, hydroxyde de sodium, acide chlorhydrique, eau purifiée.