Suite à la grève nationale (29/04) et au jour férié (01/05) l'expédition de votre colis peut prendre plus de temps.
En réalité, il n’existe aucune règle en la matière. Pour savoir quand donner le bain à bébé, fiez-vous à votre bon sens naturel et restez à l’écoute de votre petit.
Le meilleur moment pour donner le bain à bébé est celui où il est calme et réveillé. Plus tard, lorsqu’il sera plus grand et que vous serez de retour au travail, vous pourrez privilégier le soir et intégrer le bain au rituel du coucher. Comme le bain a un effet apaisant sur la majorité des bébés, il contribue à favoriser le sommeil. Évitez de lui donner le bain juste après l’avoir nourri. Toutes les opérations de déshabillage, savonnage et change risquent de le faire vomir. C’est également le moment où il pourrait souiller le bain.
Les premiers mois, tant qu’il ne rampe pas et ne se salit pas, il n’est pas nécessaire de donner le bain de bébé tous les jours. C’est d’autant plus vrai que vous nettoyez son siège à chaque changement de couche et débarbouillez son visage et ses mains régulièrement.
Pour les tout-petits, les médecins recommandent un bain 2 à 3 fois par semaine, à une température entre 35 et 37 °C. Vous préservez ainsi sa peau si fragile, surtout en cas d’eczéma ou dermatite atopique.
L’eau a un effet asséchant, particulièrement quand elle est calcaire.
En réalité, les soins spécifiques de la toilette de bébé se font surtout après le bain. Dès qu’il est propre et détendu, emmaillotez-le dans une serviette moelleuse et étendez-le sur le matelas à langer pour procéder à la toilette de bébé.
Plus sensible et fragile que celle des adultes, la peau de bébé nécessite des produits adaptés qui respectent et renforcent la barrière cutanée pendant et après le bain. Celle-ci a pour fonction de faire écran aux agressions extérieures et de maintenir le niveau d’hydratation.
Chez Multipharma, vous trouverez une large gamme de produits pour le bain et la toilette de bébé de qualité, dont une grande offre de soins bio et/ou naturels.
Sans savon et sans alcool, cette eau nettoyante au pH physiologique laisse la peau douce et apaisée. Sans rinçage, elle nettoie et élimine les impuretés en douceur à l’aide d’un coton. Idéal pour le visage, le corps et le siège.
Je découvre |
Enrichie en madécassoside et en panthénol apaisant et en agents antibactériens, cette pommade polyvalente apaise et protège la peau irritée pour l’aider à restaurer sa barrière protectrice. A l’eau thermale de La Roche-Posay.
Je découvre |
Nettoie en douceur les fesses des bébés et protège aussi leur peau des agressions liées à l'humidité et au frottement des couches. A base d’huile d’olive extra-vierge, sans parfum et avec 99% d'ingrédients d'origine naturelle.
Je découvre |