Êtes-vous sûr de vouloir retirer cet article de votre panier ?
Attention : votre cadeau gratuit sera aussi retiré.
Attention !
Si vous modifiez la quantité, vous perdez votre cadeau gratuit.
Vous avez sélectionné RESERVER
Chez Multipharma, vous pouvez réserver vos médicaments sur prescription dans la pharmacie de votre choix depuis notre site.
Votre pharmacien les prépare et vous avertit une fois qu’ils sont prêts. Vos médicaments et les conseils associés n’attendront plus que vous en pharmacie.
Réserver TOUS vos médicaments en ligne
Aussi pour les médicaments sur prescription
Retrait dans la pharmacie de votre choix
Réservation préparée et vérifiée par votre pharmacien
Vous recevez une notification par email quand votre réservation et les conseils associés sont prêts
Les comprimés doivent être pris environ tous les jours à la même heure, si nécessaire avec un peu de liquide.
Le premier comprimé à prendre est celui qui correspond au jour de la semaine quand on commence le médicament, tel qu’il est inscrit sur la plaquette.
Les comprimés suivants se prennent suivant l'ordre des flèches, jusqu’à la fin de la plaquette.
Oubli < 12 heures
Prendre le comprimé oublié.
Prendre tous les comprimés suivants au moment habituel.
L'efficacité contraceptive reste entière.
Oubli > 12 heures OUBLI PENDANT LA PREMIERE SEMAINE
Prendre le comprimé oublié.
Prendre tous les comprimés suivants au moment habituel.
Utiliser une méthode contraceptive non hormonale pendant les 7 jours qui suivent.
OUBLI PENDANT LA DEUXIEME SEMAINE
Prendre le comprimé oublié.
Prendre tous les comprimés suivants au moment habituel.
Si 1 seul comprimé oublié: il n'est pas nécessaire d'utiliser une méthode contraceptive supplémentaire.
Si plusieurs comprimés oubliés: utiliser une méthode contraceptive non hormonale pendant les 7 jours qui suivent.
OUBLI PENDANT LA TROISIEME SEMAINE
Utiliser une méthode contraceptive non hormonale en supplément jusqu'à la survenue de l'hémorragie de privation suivante.
Si l'intervalle entre le comprimé oublié et le dernier comprimé de la tablette en cours < 7 jours:
entamer immédiatement la plaquette suivante (par le comprimé actif), ou
interrompre la prise des comprimés en cours et avancer l'intervalle habituel sans pilule. Après l'intervalle sans comprimé actif de 7 jours, reprendre les comprimés de la plaquette suivante.
Oubli de plusieurs comprimés
Utiliser une méthode contraceptive non hormonale jusqu'à la survenue de l'hémorragie de privation suivante.
Vomissements ou diarrhée < 4 h après la prise
Idem qu'en cas d'oubli d'un comprimé < 12 heures.
En cas de problèmes gastro-intestinaux persistants ou récurrents: utiliser une méthode contraceptive non hormonale en supplément.
Contraception hormonale. Traitement de femmes qui présentent une acné modérément sévère, et qui souhaitent un moyen de contraception, sans contre-indications au traitement par contraceptifs oraux et après échec de traitements locaux adaptés.
Posologie 1 comp./jour pendant 28 jours d'affilée. Mode d'administration Les comprimés doivent être pris environ tous les jours à la même heure, si nécessaire avec un peu de liquide. Le premier comprimé à prendre est celui qui correspond au jour de la semaine quand on commence le médicament, tel qu'il est inscrit sur la plaquette. Les comprimés suivants se prennent suivant l'ordre des flèches, jusqu'à la fin de la plaquette. Oubli < 12 heures OUBLI PENDANT LA DEUXIEME SEMAINE Prendre le comprimé oublié. Prendre tous les comprimés suivants au moment habituel. Si 1 seul comprimé oublié: il n'est pas nécessaire d'utiliser une méthode contraceptive supplémentaire. Si plusieurs comprimés oubliés: utiliser une méthode contraceptive non hormonale pendant les 7 jours qui suivent. Oubli > 12 heures OUBLI PENDANT LA PREMIERE SEMAINE Prendre le comprimé oublié. Prendre tous les comprimés suivants au moment habituel. Utiliser une méthode contraceptive non hormonale pendant les 7 jours qui suivent. Prendre le comprimé oublié. Prendre tous les comprimés suivants au moment habituel. L'efficacité contraceptive reste entière. OUBLI PENDANT LA TROISIEME SEMAINE Utiliser une méthode contraceptive non hormonale en supplément jusqu'à la survenue de l'hémorragie de privation suivante. Si l'intervalle entre le comprimé oublié et le dernier comprimé de la tablette en cours < 7 jours: entamer immédiatement la plaquette suivante (par le comprimé actif), ou interrompre la prise des comprimés en cours et avancer l'intervalle habituel sans pilule. Après l'intervalle sans comprimé actif de 7 jours, reprendre les comprimés de la plaquette suivante. Oubli de plusieurs comprimés Utiliser une méthode contraceptive non hormonale jusqu'à la survenue de l'hémorragie de privation suivante. Vomissements ou diarrhée < 4 h après la prise Idem qu'en cas d'oubli d'un comprimé < 12 heures. En cas de problèmes gastro-intestinaux persistants ou récurrents: utiliser une méthode contraceptive non hormonale en supplément.
Comprimés actifs : Les substances actives sont le diénogest et l'éthinylestradiol. Un comprimé pelliculé actif blanc contient 2 mg de diénogest et 0,03 mg d'éthinylestradiol. Les autres composants sont : Noyau du comprimé : lactose monohydraté, stéarate de magnésium, amidon de maïs, povidone K30. Pelliculage : hypromellose 2910, macrogol 400, dioxyde de titane (E171). Comprimés placebo : Noyau du comprimé : lactose monohydraté, stéarate de magnésium, amidon de maïs, povidone K30, silice colloïdale anhydre. Pelliculage : hypromellose 2910, triacétine, polysorbate 80, dioxyde de titane (E171), FD&C Blue 2 Aluminium Lake, oxyde de fer jaune (E172).