Suite à la grève nationale (29/04) et au jour férié (01/05) l'expédition de votre colis peut prendre plus de temps.
Pour une efficacité optimale, les meilleures crèmes antirides peuvent cumuler plusieurs vertus. Outre l’âge, la déshydratation se révèle un facteur avéré d’apparition de rides. Restaurer une bonne hydratation de l’épiderme permet d’atténuer les ridules déjà en place grâce à un effet repulpant. À cet égard, les meilleures crèmes antirides contiennent en général des AHA (« alpha hydroxy acids »). Ces acides atténuent de manière temporaire également les marques du temps plus profondes. Ils agissent avant tout comme des exfoliants. L’effet peeling contribue à rafraîchir le teint en débarrassant la couche supérieure de la peau des cellules mortes qui l’obstruent. Associés aux ingrédients hydratants, les AHA voient leur efficacité boostée dans la composition des meilleures crèmes antirides pour peaux matures. Une routine antiâge peut intégrer des soins complémentaires à base d’AHA, comme un lait démaquillant et un tonique pour purifier la peau.
Le plus souvent issue de végétaux, cette molécule constitue un ingrédient actif au pouvoir hydratant hors normes pour pallier la déshydratation de la peau, souvent associée au phénomène de vieillissement cutané. Privée d'eau, la peau s'assèche et devient inconfortable. Les meilleures crèmes antirides adaptées à votre peau préviennent cet inconfort. Grâce à l'acide hyaluronique, un film protecteur retient l'eau au sein de l'épiderme. Ce dernier conserve alors sa souplesse et voit ses défenses naturelles renforcées. Un soin à l'acide hyaluronique, sous forme de sérum ou de crème antirides, peut s’appliquer matin et soir sur l'ensemble du visage pour une efficacité maximale. Cependant, pour hydrater le contour des yeux, mieux vaut utiliser un produit spécifique, car il s'agit d'une zone encore plus fragile.
Comme vous le voyez, la meilleure formule de crème antirides se décline, en réalité, en plusieurs soins, destinés à se compléter et à optimiser leurs effets à long terme.
Dès la trentaine, une femme ou un homme peut retarder et estomper les premières marques du temps sur sa peau en optant pour la meilleure crème antirides adaptée à son type de peau et aux épidermes encore jeunes. Les peaux sèches et fragiles sont parfois concernées par l'apparition des premiers signes de l'âge vers vingt-cinq ans. Même la meilleure crème antirides ne constitue pas un soin miraculeux pour éviter ce phénomène. Néanmoins, son application régulière agit sur les deux couches de la peau qui ont un lien avec le vieillissement, l'épiderme et le derme. Ce dernier voit le collagène et l'acide hyaluronique diminuer en son sein. En outre, son hydratation baisse en raison du morcellement de ses fibres élastiques. En ce qui concerne l'épiderme, la barrière hydrolipidique connaît une altération qui provoque un dessèchement cutané, propice à l'apparition de rides. L'utilisation quotidienne d'un bon soin atténue ce phénomène.
Plusieurs actifs ont fait leurs preuves dans les soins les plus efficaces. Souvent combinés les uns aux autres, les composants antirides habituels compensent souvent un déficit de certains acides et substances naturellement produits par le corps, l'âge venant. La meilleure crème antirides inclut donc de l'acide hyaluronique, qui contribue à une meilleure hydratation de la peau. La vitamine C fait aussi partie des actifs antiâges reconnus en cosmétologie pour ses vertus contre les taches de pigmentation. De plus, elle apporte un effet bonne mine et aide l'organisme à produire davantage de collagène. Le rétinol a, lui aussi, le pouvoir de prévenir les taches et de stimuler la production de collagène. En outre, il booste celle de l'élastine. Cet actif permet également une exfoliation de la peau, avec un renouvellement des cellules mortes qui favorise un teint plus rajeuni.