Êtes-vous sûr de vouloir retirer cet article de votre panier ?
Attention : votre cadeau gratuit sera aussi retiré.
Attention !
Si vous modifiez la quantité, vous perdez votre cadeau gratuit.
Vous avez sélectionné RESERVER
Chez Multipharma, vous pouvez réserver vos médicaments sur prescription dans la pharmacie de votre choix depuis notre site.
Votre pharmacien les prépare et vous avertit une fois qu’ils sont prêts. Vos médicaments et les conseils associés n’attendront plus que vous en pharmacie.
Réserver TOUS vos médicaments en ligne
Aussi pour les médicaments sur prescription
Retrait dans la pharmacie de votre choix
Réservation préparée et vérifiée par votre pharmacien
Vous recevez une notification par email quand votre réservation et les conseils associés sont prêts
COMMENT UTILISER LINISOL 2 %? Veuillez toujours à utiliser ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin. Vérifiez auprès de votre médecin en cas de doute. Il faut toujours essayer de se limiter à une dose et une concentration minimales. Les doses doivent être adaptées à l'âge, au poids et à la situation physique du patient. Traitement des arythmies : Utilisation chez l'adulte Injection intraveineuse en bolus de 50 - 100 mg de Linisol 2 %, c.à.d., 1/4 à 1/2 ampoule = 2,5 – 5 ml. Au cas où il existerait un risque de survenue de troubles de la conduction, surtout lorsqu'un contrôle ECG n'est pas possible, il est conseillé de commencer avec une dose plus faible (50 mg). La thérapie est ensuite généralement poursuivie en perfusion intraveineuse continue avec 5 ampoules de Linisol 2 % = 1000 mg de lidocaïne et 500 ml de glucose ou de solution physiologique. Le dosage est efficace à partir de 2 – 4 mg/minute de Linisol 2 %. Il ne faut pas dépasser la dose de 2 - 4 mg/minute =120 - 240 mg par heure et une dose globale de 3 - 6 g par 24 heures. En cas d'insuffisance cardiaque, d'états de choc, d'insuffisance hépatique et de troubles de la fonction rénale, la dose doit être réduite proportionnellement aux risques et adaptée aux modifications pharmacocinétiques. La prudence s'impose chez les personnes âgées. Il est recommandé, en cas d'insuffisance rénale, d'administrer 2 - 3 g de lidocaïne par 24 heures en continu après une injection en bolus de 50 - 100 mg de lidocaïne lente en intraveineuse. L'efficacité thérapeutique est atteinte pour des taux sanguins de 1,5 à 6 mg par litre. A partir de 6 mg par litre, il faut escompter des effets secondaires plus fréquents. Anesthésie locale : Utilisation chez l'adulte Pour les adultes, la dose maximale, dans le cadre de l'indication d'anesthésique local, est de 200 mg de lidocaïne. La dose maximale recommandée par 24 heures est de 10 ml de Linisol 2 %. En cas d'utilisation de lidocaïne en tant qu'anesthésique local pendant l'accouchement, il convient de considérer que la femme enceinte a besoin d'une dose d'un tiers environ moins importante d'anesthésique local qu'une femme qui n'est pas enceinte, du fait d'une modification des paramètres pharmacocinétiques telle qu'une diminution de la liaison aux protéines. En cas de patient souffrant d'insuffisance rénale ou hépatique, il convient de réduire la dose pour éviter le risque d'accumulation. Utilisation chez les enfants La dose à administrer aux enfants est calculée par mg d'anesthésique local par kg de poids et ne peut être donnée en dose absolue par groupe d'âge. Il faut toutefois veiller à ne pas dépasser une dose maximale de 5 mg de lidocaïne par kg de poids/24 heures. Fondamentalement, il faut toujours essayer de se limiter à une dose et une concentration minimales. Mode d'administration : Voie sous-cutanée, péridurale ou intraveineuse (lente)
Ce que contient Linisol 2 % La substance active est le chlorhydrate de lidocaïne monohydraté. Les autres composants sont : chlorure de sodium – solution d'hydroxyde de sodium 0,1 N – eau pour préparations injectables. (Pour plus d'informations, voir la rubrique 2 "Linisol 2% contient du sodium").