Êtes-vous sûr de vouloir retirer cet article de votre panier ?
Attention : votre cadeau gratuit sera aussi retiré.
Attention !
Si vous modifiez la quantité, vous perdez votre cadeau gratuit.
Vous avez sélectionné RESERVER
Chez Multipharma, vous pouvez réserver vos médicaments sur prescription dans la pharmacie de votre choix depuis notre site.
Votre pharmacien les prépare et vous avertit une fois qu’ils sont prêts. Vos médicaments et les conseils associés n’attendront plus que vous en pharmacie.
Réserver TOUS vos médicaments en ligne
Aussi pour les médicaments sur prescription
Retrait dans la pharmacie de votre choix
Réservation préparée et vérifiée par votre pharmacien
Vous recevez une notification par email quand votre réservation et les conseils associés sont prêts
de préférence après le souper ou avant le coucher.
Prendre 1 comprimé par jour pendant 21 jours consécutifs.
Commencer la plaquette suivante après un intervalle de 7 jours sans comprimés.
Début de prise PAS DE PRISE ANTERIEURE D'UN CONTRACEPTIF HORMONAL AU COURS DU DERNIER MOIS
Prendre le premier comprimé le premier jour des règles.
L’efficacité contraceptive débute dès le premier jour du traitement.
Si l’on ne débute pas la prise avant le cinquième jour des règles:
tenir compte d’une réduction de l’efficacité du contraceptif et du risque d’ovulation et de conception à ce moment.
RELAI D'UN AUTRE CONTRACEPTIF ORAL
Prendre la première pilule le premier jour des règles.
Si plus de 7 jours se sont écoulés depuis la prise de la dernière pilule du contraceptif
précédent:
tenir compte d’une réduction de l’efficacité et du risque d’ovulation et de conception.
APRES UN ACCOUCHEMENT OU UN AVORTEMENT
Après un accouchement ou un avortement au 2ème trimestre:
cette contraception ne peut être reprise qu’à partir du 28ème jour du postpartum ou du postabortum (en raison du risque accru d’accidents thromboemboliques).
- Utiliser une méthode contraceptive supplémentaire non hormonale pendant les 7 premiers jours d’utilisation de la pilule.
Avortement au 1er trimestre:
la contraception orale combinée peut être immédiatement reprise.
Oubli de prise OUBLI DEPUIS MOINS DE 12 HEURES
Prendre le comprimé oublié dès que possible et prendre les comprimés suivants au moment habituel.
OUBLI DEPUIS PLUS DE 12 HEURES OU OUBLI > 1 COMPRIME
Prendre le dernier comprimé oublié dès que possible, même si cela implique de prendre 2 comprimés le même jour.
Prendre les comprimés suivants au moment habituel.
Prendre des mesures contraceptives supplémentaires non hormonales pendant 7 jours.
Si la période de 7 jours s’étend au-delà de la prise du dernier comprimé de la plaquette:
commencer immédiatement une nouvelle plaquette sans pause entre les 2 plaquettes.
Si aucune hémorragie de privation ne survient à la fin de la seconde plaquette: exclure une grossesse avant de débuter une nouvelle plaquette.
En cas de plaintes gastro-intestinales
En cas de vomissements ou de diarrhée pendant ou peu après la prise d'un comprimé:
la fiabilité contraceptive peut être compromise.
La prise des comprimés doit se poursuivre jusqu’à la fin de la plaquette afin d’éviter la survenue prématurée des hémorragies de privation.
Si les plaintes gastro-intestinales persistent:
utiliser une méthode contraceptive supplémentaire.
Posologie Prendre les comprimés chaque jour au même moment, de préférence après le souper ou avant le coucher. Prendre 1 comprimé par jour pendant 21 jours consécutifs. Commencer la plaquette suivante après un intervalle de 7 jours sans comprimés. Début de prise PAS DE PRISE ANTERIEURE D'UN CONTRACEPTIF HORMONAL AU COURS DU DERNIER MOIS Prendre le premier comprimé le premier jour des règles. L'efficacité contraceptive débute dès le premier jour du traitement. Si l'on ne débute pas la prise avant le cinquième jour des règles: tenir compte d'une réduction de l'efficacité du contraceptif et du risque d'ovulation et de conception à ce moment. RELAI D'UN AUTRE CONTRACEPTIF ORAL Prendre la première pilule le premier jour des règles. Si plus de 7 jours se sont écoulés depuis la prise de la dernière pilule du contraceptif précédent: tenir compte d'une réduction de l'efficacité et du risque d'ovulation et de conception. APRES UN ACCOUCHEMENT OU UN AVORTEMENT Après un accouchement ou un avortement au 2ème trimestre: cette contraception ne peut être reprise qu'à partir du 28ème jour du postpartum ou du postabortum (en raison du risque accru d'accidents thromboemboliques). - Utiliser une méthode contraceptive supplémentaire non hormonale pendant les 7 premiers jours d'utilisation de la pilule. Avortement au 1er trimestre: la contraception orale combinée peut être immédiatement reprise. Oubli de prise OUBLI DEPUIS MOINS DE 12 HEURES Prendre le comprimé oublié dès que possible et prendre les comprimés suivants au moment habituel. OUBLI DEPUIS PLUS DE 12 HEURES OU OUBLI > 1 COMPRIME Prendre le dernier comprimé oublié dès que possible, même si cela implique de prendre 2 comprimés le même jour. Prendre les comprimés suivants au moment habituel. Prendre des mesures contraceptives supplémentaires non hormonales pendant 7 jours. Si la période de 7 jours s'étend au-delà de la prise du dernier comprimé de la plaquette: commencer immédiatement une nouvelle plaquette sans pause entre les 2 plaquettes. Si aucune hémorragie de privation ne survient à la fin de la seconde plaquette: exclure une grossesse avant de débuter une nouvelle plaquette. En cas de plaintes gastro-intestinales En cas de vomissements ou de diarrhée pendant ou peu après la prise d'un comprimé: la fiabilité contraceptive peut être compromise. La prise des comprimés doit se poursuivre jusqu'à la fin de la plaquette afin d'éviter la survenue prématurée des hémorragies de privation. Si les plaintes gastro-intestinales persistent: utiliser une méthode contraceptive supplémentaire.
Les substances actives sont 0,075 mg de gestodène et 0,020 mg d'éthinylestradiol. Les autres composants sont: Noyau du comprimé: calcium édétate de sodium, lactose monohydraté, amidon de maïs, povidone, stéarate de magnésium. Enrobage: saccharose, povidone, polyglycol, carbonate de calcium, talc, cire de montan glycol. Voir rubrique 2 " Gaëlle 20 contient du lactose et du sucrose ".