Êtes-vous sûr de vouloir retirer cet article de votre panier ?
Attention : votre cadeau gratuit sera aussi retiré.
Attention !
Si vous modifiez la quantité, vous perdez votre cadeau gratuit.
Vous avez sélectionné RESERVER
Chez Multipharma, vous pouvez réserver vos médicaments sur prescription dans la pharmacie de votre choix depuis notre site.
Votre pharmacien les prépare et vous avertit une fois qu’ils sont prêts. Vos médicaments et les conseils associés n’attendront plus que vous en pharmacie.
Réserver TOUS vos médicaments en ligne
Aussi pour les médicaments sur prescription
Retrait dans la pharmacie de votre choix
Réservation préparée et vérifiée par votre pharmacien
Vous recevez une notification par email quand votre réservation et les conseils associés sont prêts
1 goutte dans le cul-de-sac conjonctival de l'œil (des yeux) atteints, 2 fois par jour.
Mode d'administration
En cas d'utilisation concomitante avec un autre collyre, l'autre collyre doit être administré à au moins à 10 minutes d'intervalle.
Les patients doivent être informés qu’il faut éviter de mettre en contact l’extrémité du flacon avec l'œil ou les parties avoisinantes de l’œil.
INSTRUCTIONS
Avant chaque utilisation, se laver soigneusement les mains et enlever le bouchon de l'embout du flacon.
Appuyer plusieurs fois en tenant le flacon à l'envers pour activer le mécanisme de pompe jusqu'à ce que la première goutte apparaisse. Ce processus est à effectuer seulement lors de la première utilisation et n'est pas nécessaire lors des administrations suivantes.
Placer le pouce sur la languette située en haut du flacon et l’index sur la base du flacon. Ensuite, placer le majeur sur la seconde languette située à la base du flacon. Tenir le flacon à l’envers.
Pour l’utiliser, incliner la tête légèrement vers l’arrière et maintenir le compte-goutte du flacon à la verticale au-dessus de l’œil. Avec l’index de l’autre main, tirer légèrement la paupière inférieure vers le bas. L'espace créé est appelé le sac conjonctival. Eviter tout contact entre l’embout du flacon et les doigts ou les yeux.
Afin d’instiller une goutte dans le sac conjonctival de l’œil ou les yeux atteint(s), appuyer brièvement et fermement sur le flacon.
La compression du canal lacrymal ou la fermeture des paupières pendant 2 minutes réduit l'absorption systémique. Cela peut entraîner une diminution des effets indésirables systémiques et une augmentation de l'activité locale.
Fermer l’extrémité du flacon avec le bouchon immédiatement après l’utilisation.
Consulter le dépliant patient "Les gouttes et pommades pour les yeux" via www.apb.be ou via le suivi pharmaceutique sur http://www.delphicare.be
Traitement de la pression intraoculaire élevée chez les patients présentant un glaucome à angle ouvert ou un glaucome pseudo-exfoliatif, lorsqu'une monothérapie par bêta-bloquant administrée par voie oculaire est insuffisante.
Adultes 1 goutte dans le cul-de-sac conjonctival de l'œil (des yeux) atteints, 2 fois par jour. Mode d'administration En cas d'utilisation concomitante avec un autre collyre, l'autre collyre doit être administré à au moins à 10 minutes d'intervalle. Les patients doivent être informés qu'il faut éviter de mettre en contact l'extrémité du flacon avec l'œil ou les parties avoisinantes de l'œil. INSTRUCTIONS Avant chaque utilisation, se laver soigneusement les mains et enlever le bouchon de l'embout du flacon. Appuyer plusieurs fois en tenant le flacon à l'envers pour activer le mécanisme de pompe jusqu'à ce que la première goutte apparaisse. Ce processus est à effectuer seulement lors de la première utilisation et n'est pas nécessaire lors des administrations suivantes. Placer le pouce sur la languette située en haut du flacon et l'index sur la base du flacon. Ensuite, placer le majeur sur la seconde languette située à la base du flacon. Tenir le flacon à l'envers. Pour l'utiliser, incliner la tête légèrement vers l'arrière et maintenir le compte-goutte du flacon à la verticale au-dessus de l'œil. Avec l'index de l'autre main, tirer légèrement la paupière inférieure vers le bas. L'espace créé est appelé le sac conjonctival. Eviter tout contact entre l'embout du flacon et les doigts ou les yeux. Afin d'instiller une goutte dans le sac conjonctival de l'œil ou les yeux atteint(s), appuyer brièvement et fermement sur le flacon. La compression du canal lacrymal ou la fermeture des paupières pendant 2 minutes réduit l'absorption systémique. Cela peut entraîner une diminution des effets indésirables systémiques et une augmentation de l'activité locale. Fermer l'extrémité du flacon avec le bouchon immédiatement après l'utilisation. Consulter le dépliant patient "Les gouttes et pommades pour les yeux" via www.apb.be ou via le suivi pharmaceutique sur http://www.delphicare.be
Les substances actives sont dorzolamide et timolol. Chaque ml contient 20 mg dorzolamide (équivalent à 22,25 mg chlorhydrate de dorzolamide) et 5 mg de timolol (équivalent à 6,83 mg de maléate de timolol). Les autres composants sont hydroxyéthylcellulose, mannitol (E421), citrate de sodium (E331), hydroxyde de sodium (E524) (pour ajustement du pH), eau pour préparations injectables.