Sélectionner :
J'ai une prescription

Comment perdre du ventre ?

/on/demandware.static/-/Library-Sites-MultipharmaSharedLibrary/fr_BE/dw16cc5072/Blog/E-zines/2021/multiflash5-05-2021-minceur.jpg

Vous avez l’impression d’avoir tout essayé ? À chaque problème, sa solution ! Avec un peu de volonté et grâce aux conseils de votre pharmacien, retrouvez un ventre plat.

49,3 % de la population adulte en Belgique est en surpoids.

1. En le massant

En massant votre ventre régulièrement, vous aidez à faciliter le processus de digestion, diminuer la rétention d’eau, évacuer les graisses, améliorer la circulation et le transit. Boostez l’efficacité de votre massage avec des gels, crèmes ou huiles minceur. Elles peuvent cumuler un effet drainant, anti-capitons et raffermissant. Certaines maladies et intolérances alimentaires (lactose, gluten…) peuvent aussi être à l’origine d’un ventre gonflé et douloureux. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter votre médecin.

/on/demandware.static/-/Library-Sites-MultipharmaSharedLibrary/fr_BE/dw671716f9/Blog/E-zines/2022/022022-weightloss-1.jpg

Le massage anti-ballonnement

Votre ventre est plat quand vous vous levez le matin et gonfle au fur et à mesure de la journée ? C’est peut-être dû à la digestion, une alimentation trop riche en crudités et en fruits, aux boissons gazeuses ou au stress. Dans tous les cas, rien de tel qu’un massage circulaire. La règle d’or ? L’effectuer dans le sens des aiguilles d’une montre, celui de la digestion. Paumes bien à plat, démarrez par petits cercles autour du nombril et élargissez progressivement. Si des gargouillis et des gaz intestinaux se manifestent, c’est le signe que votre massage fait de l’effet. Avant de commencer, prenez le temps de faire des profondes inspirations et expirations pour vous oxygéner et vous détendre. Le bon moment ? Après les repas ou juste avant le coucher.

/on/demandware.static/-/Library-Sites-MultipharmaSharedLibrary/fr_BE/dw60c3d8dc/Blog/E-zines/2022/022022-weightloss-5.jpg

Le massage minceur

À partir d’un certain âge, surtout chez la femme à la ménopause, les graisses s’accumulent au niveau du ventre. Lorsque la capacité de stockage des cellules adipeuses (les adipocytes) est dépassée, d’autres cellules se créent pour prendre le relais si vous ne mangez pas sainement. Pour retrouver un ventre plat, déstockez les graisses avec un massage et un soin minceur. Le massage le plus efficace est le palper-rouler. Il consiste à pétrir la peau pour évacuer les graisses. Pour cela, pincez et décollez fermement votre bourrelet en le roulant de bas en haut et de haut en bas entre le pouce et l’index et du pouce. La sensation n’est pas agréable, mais elle ne doit pas être trop douloureuse. Le bon rythme ? Tous les soirs, devant sa série préférée.

2 En accélérant son métabolisme

Nous ne sommes pas tous égaux face à la prise de poids. Certains « brûlent » tout ce qu’ils mangent, d’autres « stockent » tout dans le ventre ou dans les fesses. À moins d’avoir une alimentation déséquilibrée, c’est la faute à votre taux métabolique de base qui est la quantité d'énergie que brûle votre corps au repos chaque jour. Celui-ci dépend de la taille, du poids, de l’âge, du sexe et de votre héritage génétique. Il peut parfois être ralenti pour des raisons hormonales ou médicales (diabète, problème de thyroïde) ou à cause d’un régime trop sévère. En cas de doute, parlez-en à votre pharmacien.

/on/demandware.static/-/Library-Sites-MultipharmaSharedLibrary/fr_BE/dw7ef74514/Blog/E-zines/2022/022022-weightloss-3.jpg

Bouger plus

Nos muscles ont besoin d’énergie pour fonctionner. En pratiquant une activité physique régulière, non seulement vous dépensez plus de calories, mais vous augmentez votre métabolisme de base, le nombre de calories dont votre corps a besoin pour fonctionner, même au repos. Plus notre indice de masse musculaire augmente, plus notre taux métabolique est élevé. L’ American Heart Association recommande de pratiquer 150 minutes d’activité modérée par semaine ou 75 minutes d’effort intense. Cela correspond à 20 minutes de marche par jour ou 3 séances de sport par semaine. Pour perdre du ventre, les régimes ne suffisent pas…

/on/demandware.static/-/Library-Sites-MultipharmaSharedLibrary/fr_BE/dwf8887fad/Blog/E-zines/2022/022022-weightloss-4.jpg

Manger plus

Rien que le processus de digestion fait travailler le métabolisme. On recommande de prendre 3 repas par jour, en fonction de son taux métabolique. Celui-ci se situe en moyenne entre 1200 et 2000 calories, selon le sexe, l’âge, le poids et l’activité physique. Lorsqu’on s’impose un régime trop strict, celui-ci risque de mettre notre métabolisme au ralenti. C’est la raison pour laquelle on recommande de consulter un nutritionniste ou diététicien pour un régime personnalisé. Pour un petit coup de boost, faites une cure de compléments drainants ou brûle-graisse. Selon le principe de la thermogénèse, les brûleurs de graisse stimulent le métabolisme en augmentant légèrement la température corporelle.

/on/demandware.static/-/Library-Sites-MultipharmaSharedLibrary/fr_BE/dw4e9caf7f/Blog/E-zines/2022/022022-weightloss-6.png

Dormir plus

Des études ont démontré un lien entre la durée de sommeil et l’obésité abdominale. Les petits dormeurs, ceux qui dorment moins de 5 heures par nuit, ont tendance à accumuler plus de graisse viscérale que les autres. Les explications sont multiples. D’une part le manque de sommeil entraîne un état de fatigue qui influe sur nos pulsions de grignotage et notre motivation de pratiquer une activité physique, mais il intervient aussi sur notre métabolisme. Le sommeil module en effet la sécrétion de deux hormones de la régulation de l’appétit, la leptine et la ghréline. Il pourrait également avoir un impact sur la dépense énergétique via la thermorégulation.

3 En perdant du poids

Lorsqu’on prend quelques kilos, la graisse peut se répartir de manière uniforme ou se loger au niveau du ventre, des hanches, des cuisses ou des fesses. Tout dépend de votre morphologie. Ainsi, les personnes qui ont une morphologie endomorphe ont tendance à tout stocker au niveau du ventre. Pour retrouver un ventre plat, rééquilibrez votre alimentation et supprimez les grignotages compulsifs. Évitez aussi les produits industriels. Les graisses trans qu’ils contiennent favorisent la graisse abdominale, même en l’absence d’excès de calories.

/on/demandware.static/-/Library-Sites-MultipharmaSharedLibrary/fr_BE/dw5a72b3a4/Blog/E-zines/2022/022022-weightloss-7.png

Évitez les pics de glycémie

En privilégiant les aliments à index glycémique bas, comme les céréales complètes, les amandes, les anchois, vous éviterez que votre insuline ne joue au yoyo avec votre glycémie. Cela favorise en effet le stockage des graisses si vous ne pratiquez pas une activité physique régulière. En toute logique, limitez les aliments à index glycémique élevé. Le pain blanc et les viennoiseries, les friandises sucrées ou les frites contiennent souvent des glucides raffinés et transformés. Plus vite digérés, ils augmentent les risques de grignotage.

/on/demandware.static/-/Library-Sites-MultipharmaSharedLibrary/fr_BE/dwa0365300/Blog/E-zines/2022/022022-weightloss-2.jpg

Régulez votre appétit

Si vous avez du mal à résister aux fringales, les coupe-faims peuvent vous aider. Associés à une alimentation saine, ce sont des vrais alliés minceur. Il existe deux sortes de coupe-faim. Les premiers, à base d’ingrédients d’origine naturelle, stimulent la satiété grâce à leurs fibres qui gonflent dans l’estomac. Les seconds agissent sur les neurotransmetteurs (dopamine, sérotonine, noradrénaline). Ceux-ci interviennent dans la régularisation de l’appétit et les envies compulsives.

Quand le tour de taille est supérieur à 88 cm pour les femmes et 102 cm pour les hommes, on parle d’obésité abdominale. Celle-ci peut entraîner des risques cardio-vasculaires.

Nos conseils produits

cystiphane


Turbo draine pêche - Fortepharma


Cette boisson associe 3 actions complémentaires pour relancer notre métabolisme tout en reminéralisant notre organisme. Le thé vert aide à brûler les calories ; la queue de cerise, la reine de prés et l’hibiscus ont une action drainante.


xls


Capteur de graisses - XLS Medical


Contribue à limiter le stockage de graisse dans votre corps grâce à une synergie de plantes d’origine naturelle. Les fibres de nopal et d’acacia ont la particularité de capter les graisses ingérées lors du repas et d’empêcher leur digestion.


fortepharma


Coupe faim- Fortepharma


Associée à du konjac et du basilic sacré, la caroube diminue l’appétit pendant les repas en gonflant l’estomac. Le produit contient également des vitamines B qui contribuent à améliorer l’équilibre nerveux pour limiter les fringales compulsives.


25,5 : c’est le BMI (IMC) moyen de la population adulte en Belgique.

Méthodes de paiement

Suivez-nous

fagg fagg  fagg

 

*Votre avantage exprimé en % est calculé en comparant nos Prix Jaunes avec les prix recommandés par les fournisseurs

Conditions générales                Politique en matière de vie privée             

Agréat. 1/2/237708 - Pharm. MCHEIK D./LEPAN A./BOERS S. -  3225299159 - APB 237708- Buitenplas 19 - 1600 Sint-Pieters-Leeuw Belgique - BTW: BE 0866.855.346 -Heures d'ouverture
de la pharmacie: lundi-vendredi 09:00-12:30 et 14:00-18:00 - Pharmacie de garde : www.pharmacie.be Copyright © 2006-2023 | Multipharma SC - Square Marie Curie 30 - 1070 Bruxelles Belgique