Êtes-vous sûr de vouloir retirer cet article de votre panier ?
Attention : votre cadeau gratuit sera aussi retiré.
Attention !
Si vous modifiez la quantité, vous perdez votre cadeau gratuit.
Vous avez sélectionné RESERVER
Chez Multipharma, vous pouvez réserver vos médicaments sur prescription dans la pharmacie de votre choix depuis notre site.
Votre pharmacien les prépare et vous avertit une fois qu’ils sont prêts. Vos médicaments et les conseils associés n’attendront plus que vous en pharmacie.
Réserver TOUS vos médicaments en ligne
Aussi pour les médicaments sur prescription
Retrait dans la pharmacie de votre choix
Réservation préparée et vérifiée par votre pharmacien
Vous recevez une notification par email quand votre réservation et les conseils associés sont prêts
Adultes POLYARTHRITE RHUMATOIDE, RHUMATISME PSORIASIQUE, SPONDYLARTHRITE ANKYLOSANTE ET SPONDYLOARTHRITE AXIALE NON RADIOGRAPHIQUE
Dose recommandée: 50 mg, 1 fois par semaine.
Une réponse clinique est habituellement obtenue en 12 semaines de traitement.
PSORIASIS EN PLAQUES
Dose recommandée: 50 mg, 1 fois par semaine.
Alternative: 50 mg, 2 fois par semaine pendant max. 12 semaines, suivi, si nécessaire, par une dose de 50 mg, 1 fois par semaine.
Le traitement doit être interrompu chez les patients ne présentant pas de réponse après 12 semaines de traitement.
Durée maximale du traitement: 24 semaines.
Enfants
Benepali ne peut pas être administré à des enfants qui nécessitent une dose différente d’une dose complète de 50 mg:
utiliser un autre produit à base d’étanercept proposant une telle option.
Enfants < 62,5 kg: administrer une dose exacte calculée en mg/kg en utilisant les présentations poudre et solvant pour solution injectable ou les présentations poudre pour solution injectable.
Enfants > 62,5 kg: administrer une dose à l’aide d’une seringue préremplie à dose fixe ou d’un stylo prérempli.
ARTHITE JUVENILE IDIOPATHIQUE, > 2 ANS
Dose recommandée:
0,4 mg/kg (max. 25 mg par injection), 2 fois par semaine, avec un intervalle de 3-4 jours entre 2 injections, ou
0,8 mg/kg (au maximum 50 mg par injection), 1 fois par semaine.
Chez les enfants < 25 kg: un dosage 10 mg est plus approprié.
Chez les enfants de 2 à 3 ans: 1 dose de 0,8 mg/kg par voie sous-cutanée chaque semaine.
Arrêter le traitement chez les patients non répondeurs après 4 mois.
PSORIASIS EN PLAQUES PEDIATRIQUE, > 6 ANS
Dose recommandée: 0,8 mg/kg (max. 50 mg par injection), 1 fois par semaine jusqu’à 24 semaines.
Interrompre le traitement chez les patients ne présentant pas de réponse après 12 semaines de traitement.
Mode d'administration
Injection sous-cutanée (voir la rubrique 'Mode d'emploi' dans la notice).
Conserver au réfrigérateur (+2°C - +8°C). Ne pas congeler.
Avant l’injection, le stylo pré-rempli à usage unique doit atteindre la température ambiante (environ 30 minutes). Le protège aiguille ne doit pas être retiré pendant que le stylo atteint la température ambiante.
Polyarthrite rhumatoïde Benepali en association au méthotrexate est indiqué pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde modérément à sévèrement active de l'adulte en cas de réponse inadéquate aux traitements de fond, y compris le méthotrexate (sauf contre-indication). Benepali peut être donné en monothérapie en cas d'intolérance au méthotrexate ou lorsque la poursuite du traitement avec le méthotrexate est inadaptée. Benepali est également indiqué dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde sévère, active et évolutive de l'adulte non précédemment traité par le méthotrexate. Il a été montré que Benepali, seul ou en association avec le méthotrexate, ralentit la progression des dommages structuraux articulaires tels que mesurés par la radiographie et améliore les capacités fonctionnelles. Arthrite juvénile idiopathique Traitement de la polyarthrite (facteur rhumatoïde positif ou négatif) et de l'oligoarthrite extensive de l'enfant à partir de 2 ans et de l'adolescent en cas de réponse inadéquate ou d'intolérance avérée au méthotrexate. Traitement de l'arthrite psoriasique de l'adolescent à partir de l'âge de 12 ans en cas de réponse inadéquate ou d'intolérance avérée au méthotrexate. Traitement de l'arthrite liée à l'enthésite de l'adolescent à partir de l'âge de 12 ans en cas de réponse inadéquate ou d'intolérance avérée au traitement de référence. Rhumatisme psoriasique Traitement du rhumatisme psoriasique actif et évolutif de l'adulte en cas de réponse inadéquate au traitement de fond antérieur. Il a été montré que l'étanercept améliore les capacités fonctionnelles chez les patients atteints de rhumatisme psoriasique, et ralentit la progression des dommages structuraux articulaires périphériques tels que mesurés par la radiographie chez les patients ayant des formes polyarticulaires symétriques de la maladie. Spondylarthrite axiale Spondylarthrite ankylosante Traitement de la spondylarthrite ankylosante sévère et active de l'adulte en cas de réponse inadéquate au traitement conventionnel. Spondylarthrite axiale non radiographique Traitement de la spondylarthrite axiale non radiographique sévère de l'adulte avec des signes objectifs d'inflammation, se traduisant par un taux élevé de protéine C réactive (CRP) et/ou des signes visibles à l'imagerie par résonance magnétique (IRM), en cas de réponse inadéquate aux anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS). Psoriasis en plaques Traitement du psoriasis en plaques modéré à sévère de l'adulte en cas d'échec, ou de contre-indication, ou d'intolérance aux autres traitements systémiques y compris la ciclosporine, le méthotrexate ou la puvathérapie (voir rubrique 5.1). Psoriasis en plaques pédiatrique Traitement du psoriasis en plaques sévère chronique de l'enfant à partir de 6 ans et de l'adolescent en cas de contrôle inadéquat, ou d'intolérance aux autres traitements systémiques ou à la photothérapie.
Adultes POLYARTHRITE RHUMATOIDE, RHUMATISME PSORIASIQUE, SPONDYLARTHRITE ANKYLOSANTE ET SPONDYLOARTHRITE AXIALE NON RADIOGRAPHIQUE PSORIASIS EN PLAQUES Dose recommandée: 50 mg, 1 fois par semaine. Alternative: 50 mg, 2 fois par semaine pendant max. 12 semaines, suivi, si nécessaire, par une dose de 50 mg, 1 fois par semaine. Le traitement doit être interrompu chez les patients ne présentant pas de réponse après 12 semaines de traitement. Durée maximale du traitement: 24 semaines. Dose recommandée: 50 mg, 1 fois par semaine. Une réponse clinique est habituellement obtenue en 12 semaines de traitement. Enfants Benepali ne peut pas être administré à des enfants qui nécessitent une dose différente d'une dose complète de 50 mg: utiliser un autre produit à base d'étanercept proposant une telle option. Enfants < 62,5 kg: administrer une dose exacte calculée en mg/kg en utilisant les présentations poudre et solvant pour solution injectable ou les présentations poudre pour solution injectable. Enfants > 62,5 kg: administrer une dose à l'aide d'une seringue préremplie à dose fixe ou d'un stylo prérempli. ARTHITE JUVENILE IDIOPATHIQUE, > 2 ANS Dose recommandée: 0,4 mg/kg (max. 25 mg par injection), 2 fois par semaine, avec un intervalle de 3-4 jours entre 2 injections, ou 0,8 mg/kg (au maximum 50 mg par injection), 1 fois par semaine. Chez les enfants < 25 kg: un dosage 10 mg est plus approprié. Chez les enfants de 2 à 3 ans: 1 dose de 0,8 mg/kg par voie sous-cutanée chaque semaine. Arrêter le traitement chez les patients non répondeurs après 4 mois. PSORIASIS EN PLAQUES PEDIATRIQUE, > 6 ANS Dose recommandée: 0,8 mg/kg (max. 50 mg par injection), 1 fois par semaine jusqu'à 24 semaines. Interrompre le traitement chez les patients ne présentant pas de réponse après 12 semaines de traitement. Mode d'administration Injection sous-cutanée (voir la rubrique 'Mode d'emploi' dans la notice). Conserver au réfrigérateur (+2°C - +8°C). Ne pas congeler. Avant l'injection, le stylo pré-rempli à usage unique doit atteindre la température ambiante (environ 30 minutes). Le protège aiguille ne doit pas être retiré pendant que le stylo atteint la température ambiante.