Sélectionner :
J'ai une prescription
Médicaments sur prescription

Cimzia 200mg sol. inj. stylo prérempli 2

Médicaments sur prescription
Cimzia 200mg sol. inj. stylo prérempli 2
Les médicaments sur prescriptions ne peuvent être délivrés qu’en pharmacie et sur base d’une prescription médicale.
Quantité max. = 3
Vérifier le stock dans d'autres pharmacies Multipharma
Les médicaments sur prescriptions ne peuvent être délivrés qu’en pharmacie et sur base d’une prescription médicale.
Réserver TOUS vos médicaments​
Les médicaments sur prescription aussi​
Votre pharmacien prépare et vérifie le tout
Vous recevez un e-mail ​quand tout est prêt​

Votre réservation et les conseils n'attendent plus que vous en pharmacie

Description du produit

  • Le traitement doit être instauré et supervisé par un médecin spécialiste qualifié en matière de diagnostic et de traitement de la polyarthrite rhumatoïde.
  • Une carte spéciale de surveillance sera remise aux patients.
Posologie
DOSE DE CHARGE
  • Dose initiale recommandée: 400 mg (2 injections sous-cutanées de 200 mg chacune), aux semaines 0, 2 et 4.
DOSE D'ENTRETIEN
  • Polyarthrite rhumatoïde:
      • 200 mg, toutes les 2 semaines.
      • Après confirmation de la réponse clinique: une dose d'entretien alternative de 400 mg, toutes les 4 semaines, peut être envisagée.
    • Spondyloarthrite axiale:
      • 200 mg, toutes les 2 semaines, ou
      • 400 mg, toutes les 4 semaines.
    • Rhumatisme psoriasique:
    • 200 mg, toutes les 2 semaines.
    • Après confirmation de la réponse clinique: une dose d'entretien alternative de 400 mg, toutes les 4 semaines, peut être envisagée.
    La réponse clinique est habituellement obtenue au cours des 12 premières semaines de traitement.
    OUBLI DE DOSE
    • Injecter la dose oubliée dès que le patient s'en aperçoit, puis injecter les doses suivantes aux dates prévues.
    Mode d'administration
    • Le contenu total (1 ml) du stylo prérempli doit être injecté, par voie sous-cutanée uniquement.
    • Les sites d'injection adaptés sont la cuisse ou l'abdomen.
    • Après une formation adaptée à la technique d'injection et avec un suivi médical adéquat, les patients peuvent s'auto-injecter le médicament avec le stylo prérempli, si leur médecin le juge approprié.
Polyarthrite rhumatoïde Cimzia, en association au méthotrexate (MTX), est indiqué dans : le traitement de la polyarthrite rhumatoïde (PR) active, modérée à sévère, de l'adulte, lorsque la réponse aux traitements de fond (DMARDs), y compris le MTX, est inadéquate. Cimzia peut être administré en monothérapie en cas d'intolérance au MTX ou lorsque la poursuite du traitement par le MTX est inadaptée. le traitement de la polyarthrite rhumatoïde sévère, active et évolutive chez les adultes non précédemment traités par le MTX ou les autres traitements de fond (DMARDs). Il a été montré que Cimzia ralentit la progression des dommages structuraux articulaires mesurés par radiographie et améliore les capacités fonctionnelles, lorsqu'il est administré en association au MTX. Spondyloarthrite axiale Cimzia est indiqué dans le traitement de la spondyloarthrite axiale active sévère de l'adulte, incluant : Spondylarthrite ankylosante (SA) (également appelée spondyloarthrite axiale radiographique); Spondylarthrite ankylosante active sévère de l'adulte en cas de réponse inadéquate ou d'intolérance aux antiinflammatoires non stéroïdiens (AINS); Spondyloarthrite axiale sans signes radiographiques de SA (également appelée spondyloarthrite axiale non radiographique); Spondyloarthrite axiale active sévère de l'adulte sans signes radiographiques de SA, mais avec des signes objectifs d'inflammation à l'imagerie par résonance magnétique (IRM) et/ou un taux élevé de protéine C réactive (CRP), en cas de réponse inadéquate ou d'intolérance aux AINS. Rhumatisme psoriasique Cimzia, en association au méthotrexate (MTX), est indiqué dans le traitement du rhumatisme psoriasique actif de l'adulte, lorsque la réponse aux traitements de fond (DMARDs) est inadéquate. Cimzia peut être administré en monothérapie en cas d'intolérance au méthotrexate ou lorsque la poursuite du traitement par le méthotrexate est inadaptée. Psoriasis en plaques Cimzia est indiqué dans le traitement du psoriasis en plaques modéré à sévère chez les patients adultes qui nécessitent un traitement systémique.
Polyarthrite rhumatoïde, rhumatisme psoriasique, spondyloarthrite axiale, psoriasis en plaques Dose de charge : la dose initiale recommandée de Cimzia chez l'adulte est de 400 mg (2 injections sous-cutanées de 200 mg chacune) aux semaines 0, 2 et 4. Pour la polyarthrite rhumatoïde et le rhumatisme psoriasique, lorsque cela est approprié, l'administration de MTX devra être poursuivie pendant le traitement par Cimzia. Dose d'entretien : Polyarthrite rhumatoïde : après la dose initiale, la dose d'entretien recommandée de Cimzia chez l'adulte ayant une polyarthrite rhumatoïde est de 200 mg toutes les 2 semaines. Après confirmation de la réponse clinique, une dose d'entretien alternative de 400 mg toutes les 4 semaines peut être envisagée. Lorsque cela est approprié, l'administration de MTX devra être poursuivie pendant le traitement par Cimzia. Spondyloarthrite axiale : après la dose initiale, la dose d'entretien recommandée de Cimzia chez l'adulte ayant une spondyloarthrite axiale est de 200 mg toutes les 2 semaines ou 400 mg toutes les 4 semaines. Après au moins un an de traitement par Cimzia, chez les patients présentant une rémission persistante, une dose d'entretien réduite de 200 mg toutes les quatre semaines peut être envisagée. Rhumatisme psoriasique : après la dose initiale, la dose d'entretien recommandée de Cimzia chez l'adulte ayant un rhumatisme psoriasique est de 200 mg toutes les 2 semaines. Après confirmation de la réponse clinique, une dose d'entretien alternative de 400 mg toutes les 4 semaines peut être envisagée. Lorsque cela est approprié, l'administration de MTX devra être poursuivie pendant le traitement par Cimzia. Pour les indications mentionnées ci-dessus, les données disponibles suggèrent que la réponse clinique est habituellement obtenue au cours des 12 premières semaines de traitement. La poursuite du traitement devra être reconsidérée avec attention chez les patients pour lesquels aucun bénéfice thérapeutique n'a été observé à l'issue des 12 premières semaines de traitement. Psoriasis en plaques : après la dose initiale, la dose d'entretien de Cimzia chez l'adulte ayant un psoriasis en plaques est de 200 mg toutes les 2 semaines. Une dose de 400 mg toutes les 2 semaines peut être envisagée chez les patients ayant une réponse insuffisante.

Méthodes de paiement

Suivez-nous

fagg fagg  fagg

 

*Votre avantage exprimé en % est calculé en comparant nos Prix Jaunes avec les prix recommandés par les fournisseurs

Conditions générales                Politique en matière de vie privée             

Agréat. 1/2/237708 - Pharm. MCHEIK D./LEPAN A./BOERS S. -  3225299159 - APB 237708- Buitenplas 19 - 1600 Sint-Pieters-Leeuw Belgique - BTW: BE 0866.855.346 -Heures d'ouverture
de la pharmacie: lundi-vendredi 09:00-12:30 et 14:00-18:00 - Pharmacie de garde : www.pharmacie.be Copyright © 2006-2023 | Multipharma SC - Square Marie Curie 30 - 1070 Bruxelles Belgique