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Care & Quality


Care & Quality


1 Vision

Chez Multipharma, le patient occupe une place centrale. Nos pharmaciens s'efforcent de conseiller leurs patients et de les accompagner sur le plan de l'usage des médicaments, de la santé et de la qualité de vie en général. A cet effet, le pharmacien construit une relation de confiance avec le patient, mais également avec les autres dispensateurs de soins : médecins, infirmières (à domicile), etc.... La concertation fait partie intégrale des activités journalières dans la pharmacie. Afin d'optimaliser la qualité du service, Multipharma investit toujours dans la formation continue des équipes officinales, dans le soutien scientifique et dans des projets pilotes innovateurs dans l'intérêt du patient.
Nos objectifs sont qualité, efficacité, sécurité et accessibilité.

2 Gestion de Qualité

Dans les pharmacies Multipharma, dernier maillon de la chaîne du médicament, du fabricant jusqu'au consommateur, le principe d'un système de qualité moderne et mesurable est introduit: Good Pharmacy Practices (GPP). Des règles similaires s'appliquent à l'industrie pharmaceutique (Good Manufacturing Practices, GMP) et aux grossistes-répartiteurs (Good Distribution Practices, GDP)

Multipharma s'engage, en sa qualité de société coopérative et de leader du marché, à jouer également dans cette perspective un rôle prépondérant, afin de renforcer le rôle du pharmacien dans les soins de santé, et ce notamment :

  • en mettant l'accent sur le conseil et les soins pharmaceutiques
  • en optant résolument pour un plan d'actions caractérisé par l'amélioration permanente de la qualité des prestations de services au client.

Les piliers de ce projet sont la formation, la formation permanente, la concertation intercollégiale, soutenue par l'informatique, la documentation (e.a. le Manuel Qualité), la mesure des niveaux de qualité,...

3 Services pharmaceutiques

  • Dispensation de médicaments soumis à prescription et de médicaments en vente libre

  • Vente et conseil sur les produits vétérinaire, dispositifs médicaux et produits parapharmaceutiques.

  • Reprise et destruction des médicaments périmés

  • Conseil personnalisé

  • Suivi pharmaceutique

  • Soutien de l'adhérence thérapeutique (pilulier, PMI ambulatoire, schéma de médication)

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