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Questions fréquemment posées

Acheter en ligne

Quels produits puis-je acheter et payer en ligne?

Vous pouvez acheter les produits suivant :

  • médicaments sans prescription
  • produits de parapharmacie

Les médicaments avec prescription sont uniquement disponibles en réservation Reserve & Go

Comment acheter mes produits?

Etape 1: Ajoutez des produits à votre panier

  1. Rechercher le produit que vous souhaitez acheter,
  2. Sur la page du produit, cliquez sur le bouton « Acheter » pour ajouter le produit à votre panier,
  3. Ajouter d’autres produits à votre achat en ligne ou rendez-vous dans votre panier.

Etape 2: Votre panier

  1. Sous l’onglet Payer en ligne, vous retrouvez tous les produits que vous avez ajoutés à votre panier.
  2. Si vous avez un code de réduction, vous pouvez l'ajouter dans le champ « Votre code de réduction ». Cliquez sur le bouton « Appliquer le code » vous valider votre code de réduction.
  3. Cliquez sur le bouton « Confirmer votre commande et payer »

Etape 3: Commander

Complétez les différentes étapes pour payer et confirmer votre achat en ligne:

    1. Identifiez-vous (cette étape est uniquement visible si vous n’êtes pas encore connecté à votre compte);
    2. Vos données de facturation;
    3. Votre choix de livraison, en point de vente (gratuit) ou à domicile;
    4. Votre paiement : choisissez votre mode de paiement;
    5. Votre confirmation :
          • cochez la case concernant nos conditions générales de vente et cliquez sur « Confirmer ma commande et payer » pour confirmer et effectuer le paiement de votre commande.

Un e-mail de confirmation vous est ensuite envoyé avec un récapitulatif de votre commande, ainsi que le délai d’expédition de votre colis.

Comment suivre la livraison de mon colis?

Nous gardons un suivi minutieux de votre commande à partir du moment où vous avez confirmé votre commande jusqu’à la collecte par le transporteur. Vous pouvez également suivre votre colis sur votre page de profil sur notre site.

Après la collecte par le transporteur vous pouvez suivre votre colis avec l’application de suivi mise à votre disposition par le transporteur. Un e-mail vous sera envoyé pour vous notifier.

Si vous optez pour la collecte dans un de nos points de vente, vous serez notifié par e-mail dès que votre colis est arrivé à destination.

Que faire si je ne suis pas à la maison au moment de la livraison?

Un reçu devra être signé si vous avez choisi pour une livraison à domicile. Une notification avec l’adresse d’enlèvement sera déposée dans votre boîte aux lettres si vous n’êtes pas chez vous. En aucun cas votre colis sera déposé devant votre porte si vous n’êtes pas présent.

Comment puis-je savoir que mon colis est arrivé dans le point de retrait?

Dès que votre colis est arrivé dans le point de retrait Multipharma ou iU que vous avez choisi, un e-mail vous sera envoyé par Multipharma. Merci de vous munir de votre carte d’identité et de l’e-mail de confirmation afin de collecter votre colis sans complication.

Comment renoncer à mon achat en ligne et être remboursée?

Est-ce que je peux renoncer à ma commande ?

L’acheteur dispose d’un délai de maximum quatorze (14) jours calendrier pour faire usage de son droit de rétractation et le notifie à Multipharma , en envoyant le document « Formulaire de Rétractation Multipharma » par la poste à l’adresse Multipharma S.C.R.L, à l'attention de Multipharma Online, Square Marie Curie 30 à 1070, Bruxelles, ou par email, à l’adresse online@multipharma.be.

Quels produits ne peuvent pas être retournés?

Le droit de rétractation est applicable pour les médicaments et dispositif médicaux AVANT expédition du colis par Multipharma SAUF si ces derniers présentent un ou plusieurs défaut(s) de fabrication, dans ce cas le droit de renonciation sera également d'application après envoi. Conformément à l'article VI.53 du code du droit économique, le droit de rétractation ne pourra être exercer pour:

  1. la fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement;
  2. la fourniture de biens scellés ne pouvant être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et qui ont été descellés par le consommateur après la livraison.

Est-ce que ma commande retournée est remboursée?

Les produits retournées dans le délai légal de 14 jours pourront faire l'objet d'un remboursement.

Comment est effectué un remboursement ?

Le remboursement est effectué selon les dispositions légales. C’est-à-dire de la même manière que le paiement initial.

Si vous avez payé votre commande par carte de crédit celle-ci sera automatiquement créditée, si vous avez payé par Bancontact / Mister Cash, nous prendrons contact avec vous afin d'effectuer un transfert.

Les paiements en ligne, sont-ils bien sécurisés?

Nous maximalisons la sécurité de vos paiements en ligne de plusieurs façons :

  • En choisissant Atos Wordline e-payment services, nous avons opté pour le partenaire le plus réputé dans le domaine de paiements sécurisé en ligne.
  • Une validation avec 3D-secure (digipass) est obligatoire pour chaque paiement.
  • Toutes les connexions sont réalisées via des connexions SSL cryptées.
  • Vos informations ne sont pas stockées dans nos banques de données.

Reserve & Go

Quels produits puis-je réserver en ligne?

Dans nos pharmacies Multipharma, il est possible de réserver:

  • médicaments avec et sans prescription
  • produits de parapharmacie

Comment réserver mes produits?

Etape 1: Ajoutez des produits à votre panier

  1. Rechercher le produit que vous souhaitez réserver,
  2. Sur la page du produit, cliquez sur « Faites votre réservation par Reserve & Go »;
        • Une fenêtre s’affiche si vous n’avez pas encore sélectionné votre pharmacie où vous souhaitez passer votre réservation.
  3. La fiche produit s’adapte afin que vous puissiez voir la disponibilité du produit dans votre pharmacie. Vous pouvez également consultez le stock dans les points de vente les plus proches.
  4. Cliquez sur le bouton « Ajouter à la réservation » pour ajouter le produit à votre panier.
  5. Ajouter d’autres produits à votre réservation ou rendez-vous dans votre panier.

Etape 2: Votre panier

  1. Sous l’onglet Reserve & Go, vous retrouvez tous les produits que vous avez ajoutés à votre réservation.
  2. Nouveau : vous avez un code de réduction ? Ajouter le dans le champ « Votre code de réduction » et cliquez sur le bouton « Appliquer le code » pour voir votre réduction. (les codes de réductions ne sont pas valable sur les médicaments avec ou sans prescription)
  3. Cliquez sur le bouton « Envoyer ma réservation » afin d’accéder à l’étape de validation de votre réservation.

Etape 3: Réserver

Complétez les différentes étapes pour confirmer votre réservation:

  1. Identifiez-vous (cette étape est uniquement visible si vous n’êtes pas encore connecté à votre compte)
  2. Vos données de facturation
  3. Votre choix de livraison : si vous le souhaitez, vous pouvez modifier le point de vente sélectionné
  4. Votre paiement. Cette étape vous permet:
        • de sélectionner la date et l’heure à laquelle vous souhaitez retirer votre réservation dans le point de vente sélectionné. Vous pouvez planifier votre commande jusqu’à 7 jours à l’avance.
        • de vérifier vos données (prénom, nom, adresse e-mail et numéro de téléphone).
        • d’ajouter un commentaire ou éventuellement de télécharger votre ordonnance
  5. Votre confirmation :
        • cochez la case concernant nos conditions générales de vente et cliquez sur « Confirmer ma réservation » pour envoyer votre réservation vers le point de vente sélectionné

Un premier e-mail vous sera envoyé dès réception de votre demande de réservation dans le point de vente.

Un second e-mail vous sera envoyé lorsque votre commande sera prête pour retrait. Attendez donc ce second e-mail avant de vous rendre dans le point de vente de votre choix. En cas de modification de disponibilité ou de délai de livraison, votre point de vente vous contactera par email ou téléphone.

Comment retirer ma réservation en point de vente?

Un e-mail vous est envoyé, dans les plus brefs délais, de la disponibilité effective de votre réservation. Elle sera disponible dans le point de vente sélectionné pendant 72h.

Pour retirer les produits réservés, munissez-vous simplement de votre email de confirmation et des éventuels documents nécessaires au retrait de votre commande comme par exemple les ordonnances de votre médecin et les documents administratifs personnels.

Comment payer ma réservation en point de vente?

Le paiement de votre réservation s’effectue directement dans le point de vente que vous avez sélectionné. Vous bénéficiez donc de toutes les promotions et avantages comme pour un achat classique.